Sport

Jeux des iles: La délégation réunionnaise sur un nuage!



La délégation réunionnaise des Jeux des iles a été reçue à la la Villa du Conseil général où une réception était donnée en son honneur. Au programme un discours de Nassimah Dindar, présidente du Département, rendant hommage aux athlètes qui ont "défendu" les couleurs de la Réunion aux Seychelles. "Une belle moisson de médailles, mais pourquoi ?" s'interroge la présidente du Conseil général, "l'Etat et les collectivités dont le Conseil général aident les sportifs tout au long de l'année et subventionnent les ligues sportives", explique-t-elle.

Après les discours, les athlètes ont eu droit à une photo souvenir devant le perron de la Villa et des petits-fours. Sourire au lèvre, Sébastien Maillot, trois médailles aux Jeux en tennis de table, se dit heureux. "Ce sont mes meilleurs jeux ! au plan physique et moral. Je fais deux médailles en or et une argent". Au centre des athlètes présents, Emmanuelle Payet, porte drapeau de la délégation réunionnaise, mais également deux médailles d'or en judo, revient sur des jeux. "Un honneur pour moi de représenter la Réunion ! Cela m'a fait chaud au coeur (…) J'ai pu faire de grande rencontre, je me sens heureuse d'avoir fait les jeux et contente d'avoir été physiquement au top", ajoute-t-elle.

Désormais, la page des Jeux des iles est définitivement tournée jusqu'aux prochaines rencontres sportives où c'est sûr, les réunionnais brilleront de nouveau.
Samedi 20 Août 2011 - 07:49
Lu 968 fois




1.Posté par Boeuf malgache le 20/08/2011 10:10
Parlons-en des Jeux des îles et de la réception au cours de laquelle on demande "aux médaillés" de se présenter pour la photo, mon zenfant la débate mais lu la pa gagne médaille alors lu lé pas su la photo. Et puis certaines personnes peuvent nager alors qu'elles ne sont à la réunion que depuis peu, "ah oui mais mon mari est entraîneur", ça ouvre des portes !!! La réunion na macrotage dann tout zafèr mêm dan le sport et zot la exporte ça Seychelles. Merci M. C... ou c'est encore un cas, si un marmay i apel pas Boris y intéresse pa ou.

2.Posté par noe974 le 20/08/2011 11:28
On aimerait savoir le coût de ces déplacements parce que ça fait pas mal de gens ...et qui va payer la note ? Le Conseil Régionnal ? le Conseil Général ?

Dans ces temps de disette , certains en profitent bien ???comme quoi , il n'y a pas de crise pour des catégories ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

Lundi 5 Décembre 2016 - 07:52 L'Excelsior magistral

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales