Sport

Jeux des îles : La délégation réunionnaise poursuit sa moisson

Après quatre journées de compétitions, la Réunion est en tête du tableau des médailles. Au total, la délégation réunionnaise a glané 61 médailles dont 22 en or, autant en argent et 17 en bronze. Avec 50 médailles au compteur (14 médailles d’or), l’île sœur talonne la Réunion, loin devant les Seychelles et Madagascar avec respectivement 17 et 18 médailles. Mayotte et les Maldives attendent toujours leur première médaille alors que les Comores ont ouvert le compteur avec une médaille de bronze à leur actif.


Jeux des îles : La délégation réunionnaise poursuit sa moisson
 
Haltérophilie

Avec les huit nouvelles médailles glanées hier, les haltérophiles réunionnais comptent 17 médailles au total. La sélection espère faire mieux qu’en 2007 lorsqu’elle avait ramené 33 breloques de Madagascar. Il reste 24 médailles à distribuer dans cette discipline. Aujourd'hui, Larissa Saint-Jacques entre en compétition, elle vise trois titres.

Volley-Ball

En volley, les deux équipes réunionnaises ont gagné leur match de poule hier. En cinq sets, les hommes ont réussi à se débarrasser de malgaches accrocheurs (3-2). Ils sont premiers de leur poule. Les femmes sont quant à elles parvenues à battre en quatre sets les mauriciennes. Demain, elles disputeront leur demi-finale contre Mayotte.

Boxe

En boxe, trois Réunionnais se sont qualifiés pour les finales. Il s’agit d’Eric Dagard (60kgs), Brice Cadenet (+91 kg) et Manu Payet qui s’était déjà qualifié lundi.

Natation

Quatre nouvelles médailles d’or sont venues se rajoutées à la moisson réunionnaise. Géraldine Huffner et Louise Lebrun ont réussi le doublé sur 50 m brasse. Boris Steimetz a également gagné sa finale, tout comme Benoist Debast qui a battu au passage les record des jeux sur 200 mètres nage libre. Aujourd’hui, les 400 mètres libre, le 100 dos et le 200 brasse promettent encore de bonnes chances de médailles à la Réunion.

Football

La sélection mauricienne est finalement parvenue à se qualifier pour les demi-finales de la compétition grâce à une victoire (2-0) contre les Comores. En demi-finale, les mauriciens doivent rencontrés la sélection de Mayotte. Les Réunionnais affronteront, quant à eux, les Seychellois, demain.

Cyclisme

La course en ligne est prévue aujourd’hui. 29 cyclistes, répartis en équipes de cinq devront s’expliquer sur les 120 km du parcours.

Tennis de Table

Les pongistes mauriciens ont fait le doublé en simple alors que les réunionnais finissent médaille d’argent de l’épreuve par équipe. Les doubles doivent se dérouler aujourd’hui.

Basket-Ball

Les Réunionnais affrontent cet après-midi les Seychellois en demi-finale de la compétition. La Réunion n’a jamais remporté le titre. Au même stade de la compétition, les filles devront battre les Mauriciennes pour atteindre la finale.

Jeux des îles : La délégation réunionnaise poursuit sa moisson

Jeux des îles : La délégation réunionnaise poursuit sa moisson
Mercredi 10 Août 2011 - 10:03
.
Lu 2017 fois




1.Posté par Allez le 10/08/2011 18:23
Allez la Réunion !

2.Posté par madi le 18/07/2012 01:47
comment se fait il que les Comores soient classés à la dernière place alors qu'elles ont une médaille ce n'est pas le cas des Maldives et de Mayotte qui n'en n'ont aucune
donc les comores devraient etres classées devant elles.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales