Sport

Jeux des Iles : La sélection mahoraise fait chuter le "club R"

La sélection réunionnaise a perdu hier contre l'équipe de Mayotte qui se qualifie pour la demi-finale. Madagascar est éliminée de la compétition.


Photo : Antoine Mounien (LRF)
Photo : Antoine Mounien (LRF)
 
La sélection de la Réunion a perdu hier 2-0 contre Mayotte dans le tournoi de football des Jeux des îles. Certes, le "club R" est qualifié pour la demi-finale de la compétition mais cette défaite montre les limites de la sélection réunionnaise et surtout les progrès des mahorais.

Un des journalistes du Jir, présent sur place, n’a pas hésité à demander à Yves Ethève si le match n’avait pas été arrangé. La question pouvait être posée car depuis sa victoire contre Madagascar lors du premier match (1-0), la Réunion était déjà qualifiée. En perdant contre Mayotte, la Réunion et Mayotte se qualifiaient alors que Madagascar était éliminée de la compétition. Néanmoins, un nul aurait suffit pour obtenir ce même résultat.

Le président de la LRF s’est défendu d'un quelconque arrangement mais qualifie le match de "dérangeant". Logiquement, le staff technique de la sélection réunionnaise a fait tourner son effectif pour préserver les titulaires dans la perspective de la demi-finale. Rien de choquant à cela, beaucoup de coachs auraient certainement fait ce choix. L’équipe de France s’est parfois retrouvée dans cette situation lors du dernier match de poule d’une grande compétition.

Pour expliquer cette défaite, Yves Ethève évoque, pêle-mêle dans les colonnes du Jir, "la peur de se blesser" alors que les joueurs étaient déjà qualifiés, "les fautes bêtes, les cartons" et surtout "les limites des garçons qui seront appelés à palier les absences des titulaires" et "le contexte de l’arbitrage aux jeux".
Mardi 9 Août 2011 - 10:00
Lilian Cornu
Lu 2142 fois




1.Posté par Hugues Neau le 09/08/2011 10:35
Avec tous leurs moyens, quelle honte...

2.Posté par Ray_au_Port le 09/08/2011 10:44
C''est la faute aux arbitres ! ! !

Et peut-être aussi à Sarkosy ? ? ?

Et au terrain synthétique ? ? ?

Définitivement grotesques ! ! !

La morale sera sauve s''ils sont rossés en demi-finale par ceux qu''ils regardent de haut !

3.Posté par Pri-nce le 09/08/2011 11:33
Match arrangé? Peut être bien. Mais 2-0, permettez moi de douter cher monsieur le journaliste du Jir cité dans l'article.

La défaite en Basket la veille aussi est un arrangement?? Amis Réunionnais, le meilleur a gagné. Point barre.

4.Posté par Pri-nce le 09/08/2011 11:35
Monsieur Ethève. Les Mahorais auraient pu se dire la même chose et jouer le nul, puisque cela les qualifier pareillement. Qu'est ce qu'on ne peut pas entendre parfois, comme sottise

5.Posté par doumé le 09/08/2011 13:23
Honte à vous Monsieur Ethève. encore une fois dans ces propos le football fait preuve d'arogance et de mépris envers les adversaires de la zone. L'entraineur dit que c'est à cause de l'arbitrage.... Pire, on dit même que les remplacants réunionnais n'ont pas le niveau des titulaires... mais pour le premier match contre les malgaches on a pas vu de meilleurs joueurs que contre Mayotte!!! Bonnes vacances... Remettez vous en cause messieurs et arrêtez de chercher de fausses excuses pour votre incompétence à représenter fiérement notre île. Pathétique...
regardez un peu les autres disciplines et prenez exemple: judo, natation...

6.Posté par Pangoo le 09/08/2011 15:09
bravo nos héros, fier d'être mahorais. on nous a jamais pris au sérieux et j’espère que ça ne soit que le début, et qu'il fermera bien leur clapper de "certains" qui voient toujours de mauvais oeil la participation de Mayotte dans ces jeux.

7.Posté par gros kafrine le 09/08/2011 15:55
sé le meilleur la gagné a cause l équipe la réunion les mauvais perdant comme sa? zot lété un peu trop sur de zot la la rabaisse zot caquet avec se match perdu La prochaine fois zot y regardera plus les autres équipes de haut lo défaite la du fé mal l équipe la réunion

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales