Sport

Jeux des Iles : La délégation réunionnaise d'athlétisme au complet !

La délégation réunionnaise d'athlétisme qui s'engagera pour les Jeux des Iles aux Seychelles le 4 au 15 août a été présentée au complet à la presse ce matin à Saint-Denis. En tout, ils sont 57 sportifs à s'envoler pour ces jeux en essayant de faire mieux qu'à Madagascar en 2007 en ramenant au minimum sept médailles d'or.


Jeux des Iles : La délégation réunionnaise d'athlétisme au complet !
 
Ils sont prêts nos athlètes réunionnais pour s'envoler vers les Seychelles pour la huitième édition des Jeux des Iles qui se tiendra du 4 au 15 aout prochain. En tout, ils seront 57 à défendre notre île en athlétisme. "Nous avons attendu le 24 juillet pour faire notre sélection définitive, il fallait attendre la fin du championnat de France d'athlétisme espoir et national qui se déroulait à Compiègne ce week-end", explique Hubert Gilles, président de la Ligue réunionnaise d'athlétisme. Et ce week-end à Compiègne, les Réunionnais ont été particulièrement performants avec deux champions de France nationaux, le premier au javelot, Dominique Pausé, et le second au lancer du poids, Eric Sandanon, qui feront bien évidemment partie du voyage pour les Seychelles.

En tout, ce sont 29 garçons et 28 filles qui composeront la délégation réunionnaise. "Il y avait des conditions mises par les Seychelles pour cette sélection, pas plus de 60 athlètes. Au final on en a choisi 57", souligne Jean-Louis Lebon, responsable de la sélection. "On a pris les meilleur(e)s pour avoir la sélection la plus performante", ajoute-t-il. Le but de la délégation, ramener au moins 7 médailles d'or comme aux Jeux de Madagascar en 2007. "On aimerait faire aussi bien", explique-t-il.

Il faut savoir qu'à la Réunion, la Ligue d'athlétisme compte 3.700 licenciés qui pratiquent l'athlétisme en compétition ou tout simplement pour le loisir. Les Jeux des Iles s'inscrivent dans le projet Horizon 2016 que la ligue s'est fixée avec avant tout un objectif sportif en véhiculant sa promotion. "Les Jeux des Iles sont un moyen de vérifier les progrès accompli par la Ligue réunionnaise dans le sport de haut niveau", conclut Hubert Gilles.

On retrouvera la délégation réunionnaise d'athlétisme ainsi que tous les autres sportifs réunionnais pour les Jeux des Iles qui se dérouleront du 4 au 15 août prochain aux Seychelles.
Mardi 26 Juillet 2011 - 18:00
Lu 1794 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales