Sport

Jeux des Iles: La Région participe à la mise aux normes d'équipements sportifs


La Réunion s'apprête à accueillir du 1er au 9 août la 9ème édition des Jeux des Îles de l'océan Indien (JIOI), événement sportif phare de 2015. 1600 sportifs de la zone océan Indien participeront à cette compétition, dans quatorze disciplines sportives.

La Région Réunion contribue à la rénovation, à la mise aux normes et à la construction de onze équipements et matériels dans les huit communes d’accueil des Jeux. Un engagement à hauteur de plus de quatre millions d'euros. La collectivité accompagne les ligues et comités concernés mais aussi l’organisation des Jeux aux côtés du CROS et du COJI.

La collectivité consacre ainsi un million d'euros à l'organisation des JIOI, et 172.000 euros à la préparation des athlètes.

Serge Camatchi, Vice-Président et Conseiller régional délégué au Sport, a visité ce jeudi matin deux équipements en cours de réhabilitation et qui accueillent les JIOI : le gymnase Daniel Narcisse à la Possession et le stade Julius Bénard à Saint-Paul.

Le gymnase Daniel Narcisse recevra les rencontres de handball jusqu'aux demi-finales, les finales étant organisées au Petit Stade de l'Est à Saint-Denis.

Le stade Julius Bénard accueillera quant à lui les compétitions d'athlétisme ainsi que les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux. La Région a investi 800.000 euros dans les travaux de réhabilitation de ce stade, dans le cadre du Plan de Relance Régional : réalisations d'une salle de chronométrage, d'une piste d'échauffement, d'une salle de musculation, d'une aire de lancer de marteau et de lancer de poids, et mise en place de sièges en coques.

Retrouvez toutes les informations sur les JIOI et les aides sportives sur www.regionreunion.com.
Jeudi 7 Mai 2015 - 16:42
Lu 1293 fois




1.Posté par stef le 07/05/2015 22:14
cool pour nos champions qui pourront ensuite bénéficier de ces rénovations

2.Posté par yes le 07/05/2015 22:16
Pour certaines rénovations il était temps.Nous pourrons accueillir dignement les participants à ces jeux , un évènement qui mérite du soutien.

3.Posté par DENIS le 08/05/2015 11:16
Il nous faudrait des élections Régionales tous les ans pour avoir des équipements et structures dignes pour nos sportifs.

Arrête avec la démagogie D.ROBERT les cochons de payeurs que nous sommes se souviendront en temps et en heure.

4.Posté par ÉVENT SPORT le 08/05/2015 11:36
La Reunion accueillera prochainement les jeux des Îles, quelle opportunité pour notre ile.

Contrairement aux autres pays de la zone qui bénéficient de l'aide de leur gouvernement pour l'amélioration et la création des infrastructures, à la Reunion le gouvernement fait la sourde oreille pour répondre aux besoins des communes.

Le système est ainsi fait : vous les Dom, démerdez-vous tout seul !

Encore une fois si la région n'intervient pas, ben le pays reste dans la merde.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales