Sport

Jeux des Iles 2015: Le conseil international des Jeux planche sur l'organisation


Jeux des Iles 2015: Le conseil international des Jeux planche sur l'organisation
Depuis ce mercredi matin, la deuxième session du conseil international des Jeux (CIJ) a débuté. C'est reparti pour deux jours de travaux et réunions dans un hôtel de Saint-Denis dans le but de préparer les Jeux des Iles de l'océan Indien 2015, qui se dérouleront à la Réunion entre le 1er et le 8 août 2015.

"C'est désormais une maquette financière affinée que nous possédons (…) nous sommes ainsi en capacité d'accueillir tous les participants", indique en préambule Jean-François Beaulieu, président du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif). Il poursuit: "Nous passons à la phase opérationnelle, nous transmettons le bébé au COJI", indique-t-il dans son discours d'ouverture des travaux. Seront par ailleurs soumis à validation la charte et le règlement intérieur ainsi que les règlements généraux.

La Réunion, Maurice, Madagascar, Mayotte, les Comores, les Seychelles et les Maldives s'apprêtent donc à organiser la neuvième édition des Jeux des Iles de l'océan Indien. Les représentants du conseil ont mis en avant le fait que ce rendez-vous constitue un événement sportif majeur dans la zone, un temps fort qui permet de mesurer la bonne santé du sport dans l'espace indian-océanique.

Le représentant de la ville de Saint-Denis, Alain Couderc, en a profité pour assurer que, d'ici août 2015, la maison régionale des sports, "centre névralgique pour les Jeux", sera terminée.

Il sera aussi question de 2019… Les Jeux des îles se dérouleront alors aux Comores.
Mercredi 25 Juin 2014 - 15:16
Lu 1049 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales