Société

Jeunes sans emploi reçus à la Région : Un traitement au "cas par cas"


Jeunes sans emploi reçus à la Région : Un traitement au "cas par cas"
Après plus d'une heure, la rencontre entre les élus de la Région, Serge Camatchy et Dominique Fournel, et le petit groupe de jeunes sans emploi issu du quartier Patate à Durand à Saint-Denis, a pu déboucher sur un commencement de solution.

Cette rencontre s'est tenue dans l'hémicycle de la pyramide inversée. La vingtaine de jeunes présente est ressortie plutôt satisfaite des échanges avec les conseillers régionaux. Formations, stages voir contrats-aidés dans certains cas, leur situation sera traitée au "cas par cas", expliquent les deux élus de la Région.

"Nous allons les recevoir individuellement", explique Serge Camatchy, vice-président de la Région. Si ce petit groupe de jeunes issu du quartier de la Patate à Durand ne repart pas avec un contrat sous le bras, le fait d'avoir été reçu et écouté au sein du Conseil régional a été très apprécié et applaudi par les manifestants.

Reste à savoir si ces annonces seront suivies d'effets. Une chose est sure, ils promettent d'être vigilants sur la suite.

Ci-dessous l'interview de Serge Camatchy

Jeudi 25 Septembre 2014 - 13:40
Lu 2304 fois




1.Posté par pei foutu! le 25/09/2014 15:06
a quoi joue la REGION,,,???

2.Posté par le 25/09/2014 15:07
MAis quel exemple messieurs les élus vous donnez là ? Ces gars prennent les citoyens en otage sur les routes, saccagent, brûlent, insultent et vous ne trouvez rien d'autre à faire que de leur dérouler le tapis rouge les installer confortablement dans les fauteuils de la pyramide, puis vous leur accordez au cas par cas des solutions. Et les autres 135 130 chômeurs vous en faites quoi ? J'invite les 135 130 chômeurs à venir bloquer les routes ou les mairies région et département ils seront sans doute reçu au cas par cas !!!! Nom de Dieu mais c'est du foutage de gueule aucun respect pour les personnes qui passent du temps à rechercher réellement du boulot tous les jours. Messieurs les élus vous êtes les pires ennemis de la Réunion.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/09/2014 15:16
Faut rebaptiser la region en.pole emploi et ses elus en "agent de pole emploi"..

4.Posté par couillonisse le 25/09/2014 15:35
et voilà , les politiques ont encore passé de la pommade sans rien donner.... comme d'habitude, ils vont faire patienter et ne rien faire... La politique est l'art de l'enfumade et ces jeunes se sont fait enfumer comme les autres ( et en plus ils ont applaudi !! risible!!)

5.Posté par le 25/09/2014 15:41
BIEN SOUVENT LU DIT ET LU NA POINT TORT
QUOCA NOUS VA FAIRE QUAND LU SERA MORT
MARMAILLE JORDU VEUT PU TROP FORCER
Y PREFERE CHOMER QUE D'ALLER GRATTER
....
MAIS MON VIEUX PAPA LI LE PAS CONTENT
QUAND LI VOIT CREOLE ASSIS SU CHEMIN
TOUTE LA JOURNEE PO VEILLE LES PASSANTS
ET PI DI A OU QUE TRAVAIL NA POINT
SOUVENT MEME Y TROUVE UN INSOLENT
POU MOUCATER QUAND Y VOIT LU PASSER
DANS LA TETE UN DEUX UN VIEUX Z'HABITANT
Y FAIT RIGOLE LA SOCIETE

http://www.youtube.com/watch?v=8KiszQkUgHU

6.Posté par David Asmodee le 25/09/2014 16:15
Des soins dentaires ne se font jamais sur une seule séance. Surtout quand il s'agit d'implanter des chicots à des sans-dents.

7.Posté par FANAKOTSY le 25/09/2014 16:27
100.000x 30e pour ecouter des idiot il vaut mieux faire appel a des immigrée de l'ancient bloc de l'est et le petit creole on l'enverra chier des rond chapeau a PARIS au mois OCT ils reviendrons calmee

8.Posté par la vérité blesse ben prendsa le 25/09/2014 16:53 (depuis mobile)
Zote i fé ri jaune parce que pour la plupart de c mec la!!! levé tout les matin!!! lé incapables ô lieu enferme à zote pou la merde zote I fai( manifestations,casse...) que ns(travailleurs) paye(impôt...) en plus i donne bana travail.comprend pu rien

9.Posté par carnavals le 25/09/2014 17:16
les 100 000euro donner pour le carnavals aurait surement rendu service dans la création d'entreprise ou d’emplois! Un truc me dérange sur la photo casquette a l’intérieur du bâtiment.

10.Posté par Olive le 25/09/2014 17:18
Enfin , les Réunionnais ont compris la régionalisation, Mr le Préfet vas pouvoir dormir tranquille.
Et oui cela ne sert à rien de réclamer du travail à l'Etat, de manifester devant la préfecture, maintenant c'est a la Région qu'il faut pleurer vue qu'elle détient une bonne partie du pouvoir et des finances.

11.Posté par End Of Times le 25/09/2014 17:31
Bravo les jeunes, vous au moins vous luttez pour survivre, l'emploi est limité et le chômage une tare, c'est un fait. On peut certes vous blâmer pour la forme "violente au Chaudron" mais la preuve est là, si tout le monde sortait dans la rue et encerclait le parlement, la donne changerait. Il est en effet illusoire de croire que les politiques de la Région vous donneront raison ainsi que des solutions mais au moins vous aurez essayé. D'autres solutions existent, elles ne sont pas suffisantes et présentent elles aussi des points négatifs mais au moins elles ont le mérite de présenter d'autres alternatives. Je pense au revenu de base universel, au fait de voter pour des lois et non pour des hommes, aux coop solidaires... Ce que les gens ne comprennent pas c'est que le phénomène va nécessairement s'amplifier vu la démographie croissante versus nos ressources limitées, la robotisation, le fléchissement de l'Euro, l'inégale répartition des richesses, le contrôle des médias, inutile de parler du réchauffement climatique. Peu importe ce que les conformistes du présent bien assis sous leurs emplois vous diront, continuez votre démarche, la jeunesse est notre avenir et les politiques notre passé.

12.Posté par Choupette le 25/09/2014 19:09
11.Posté par End Of Times

" ... l'emploi est limité ...".

Il n'y a pas que l'emploi, hélas, qui soit limité.

Qui embaucherait un type qui garde sa casquette comme un drapeau sur son crâne lors d'une réunion ?

Madame Education a dû contourner la case de ce demandeur (et non chercheur) d'emploi ... .

13.Posté par ONE le 25/09/2014 22:59
Voilà des élus qui prennent leurs responsabilités et ouvrent les portes de la Région aux jeunes. Les jeunes sont en très grande souffrance, ils sont prêts à accepter n'importe quel travail pour survivre. Je fais confiance à la Région pour créer des milliers d'emplois avec la NRL. On aura besoin de plongeurs, scaphandriers, chasseurs sous-marins pour empêcher les requins d'attaquer et garantir la sécurité des ouvriers. Les jeunes se sont montrés responsables pour bien se faire voir des patrons et inspirer la confiance. Maintenant ils auront un bon boulot pour nourrir leurs familles. C'est là qu'on voit quand on veut on peut! C'est ce que j'appelle être un bon patriote et aimer son département d'outre-mer.

14.Posté par End Of Times le 25/09/2014 23:06
@12 Choupette ---) https://www.youtube.com/watch?v=e6NbIiRlTN8 Le travail pourquoi ?
ps: Selon toi, s'ils enlèvent leur casquette en réunion il accéderont à un emploi ? Je suis perplexe. Je te suggère de visionner les travaux de Bernard Friot le sociologue c'est super. Coluche "les gens ne veulent pas forcément un emploi, l'argent leur suffit" ;-)) Et à ce propos le revenu de base universel enraye le chômage du jour au lendemain, on pourrait s'en inspirer.

15.Posté par Antipode le 26/09/2014 08:01
Bonne politique EndOfTime merci :) la seule qui vaille, la politique faite par et pour les citoyens !

16.Posté par maitre capello le 26/09/2014 09:28
"un traitement au cas par cas"

c'est la definition de clientelisme Non?

17.Posté par Jeune du quartier le 26/09/2014 10:17
Nous souhaitons remercier Serge Camatchy et Dominique Fournel d’avoir su trouver les mots justes, d’avoir réussi à nous expliquer les raisons pour lesquelles nous nous retrouvons dans la situation actuelle. Il ont bien compris que les différents organismes qui devraient nous orienter, informer, et nous aider à nous insérer dans la vie active ne font que nous faire tourner en rond et nous envoyer de droite à gauche sans aucun résultat. Ils ne savent pas nous renseigner et nous recevoir. La proposition de guichet unique qui favoriserait la proximité, l’écoute, l’accompagnement pour nous les jeunes serait un bon début de solution.

Nous lancons donc un appel aux autres élus afin qu’ils fassent de même, qu’ils aient la même proximité, la même écoute et qu’ils nous proposent aussi des solutions.

18.Posté par Antipode le 26/09/2014 10:39
Ça même Maître Capello, clientélisme avoué/avéré !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales