Faits-divers

Jeunes enfants avec des pétards... feu au 3ème étage


Jeunes enfants avec des pétards... feu au 3ème étage

Un incendie s'est déclaré au 3ème étage de la cité des Azurites, à Bellepierre, hier après-midi. Selon le Quotidien, c'est la mezzanine de l'appartement qui a pris feu. Sous les yeux des riverains, une vingtaine de pompiers de Saint-Denis intervient avec l'échelle. Ce n'est que vers 19 heures que les hommes du feu arrivent à bout des flammes.

L'appartement est presque entièrement calciné. Heureusement, personne n'était à l'intérieur au moment du sinistre, la mère de famille qui habite les lieux étant sortie avec ses enfants.

Une fois le feu éteint, les policiers pénètrent dans l'appartement et ne mettent que très peu de temps pour repérer la cause de l'incendie : des pétards. Ce sont en réalité deux jeunes enfants de cinq et huit ans qui, s'amusant avec des pétards, en auraient involontairement jeté sur la mezzanine, provoquant le départ de feu. Les deux marmailles ont d'ailleurs reconnu les faits.
Vendredi 31 Décembre 2010 - 09:55
Lu 1201 fois




1.Posté par Logique le 31/12/2010 10:01
voilà voilà...

On disait quoi déjà?

2.Posté par noe974 le 31/12/2010 10:47
Ce n'est pas grave , on reconstruira tout

Il y a des fessées qui se perdent ..... pour les parents , bien sûr !

3.Posté par môvélang le 31/12/2010 12:30


il suffirait d'obliger les importateurs et les revendeurs de pétards et autres fusées de prendre une assurance qui couvriraient ce genre de dégâts.
Ensuite, il faudrait engager la responsabilité de tous les utilisateurs ainsi que les parents qui en offriraient à leurs enfants.
Pourquoi chercher des solutions là où il n'y a pas de problème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4.Posté par choquée le 31/12/2010 13:44
A 1ere vue on dirait que ce n'est qu'un accident, ce sont des enfants, ils ne voient pas le danger, "ce n'est pas de leur faute"
En attendant, un appartement de brûlé, une famille sans toit et n'ayant plus RIEN.
Bien sûr, on va dire "c'est pas grave ya les assurances qui vont rembourser" mais 1/ combien de temps prennent-ils pour indemniser? 2/ Pendant ce temps comment cette famille fait pour vivre? 3/ Où est la responsabilité des parents de ces enfants?
A moins que je ne me trompe, d'une, la vente des pétards est interdite en France (la Réunion est bien une île française à ce que je sache), de deux, avec tout ce qui existe comme jeux de nos jours, qu'est ce que des enfants vont jouer avec des pétards?
Il n'y a pas besoin de faire saint-cyr pour savoir que les pétards ne sont pas des jeux pour enfants non seulement pour leur propre sécurité mais pour éviter ce genre d'incidents, laissant toute une famille dans le désarroi...
Ce soir c'est le 31 décembre, rien de mieux d'en faire péter encore quelques uns pour avoir une air sentant le souffre, vous abîmer les tympans, polluer l'environnement, avoir un certain nombre de blessés en urgences et (du moins je ne le souhaite pas) encore avoir des incendies! ^^
Si c'est çà votre sens de la fête, je préfère ne pas en avoir!

5.Posté par kaloupillé le 31/12/2010 16:39
en principe Mr le Préfet est responsable à la Réunion de la vente des Pétards , et on n'est en FRANCE et la LOI est pour tous Pareils que font ces Policiers qui sont chez nous ?????

6.Posté par Blaze le 31/12/2010 17:45
5 et 8 ans, c'est splendide! on devrait décerner une médaille à ces merveilleux parents pour l'éducation exemplaire qu'ils donnent à leurs "merveilleux chérubins" . Foutor! mi espère que l'assurance s'a retourne contre zot et que zot va gouter, oui!

7.Posté par Choupette le 01/01/2011 20:47
Et ça continue...
Des êtres frustres et primaires qui sont sur terre juste pour emmerder le monde et terroriser les animaux. C'est à qui fera le plus de bruit possible ! Après, ils viendront pleurer misère.
Ce genre de bipèdes ne mérite que du mépris.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 11:10 Route de Mafate: Un motard décédé après une chute

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:53 Carambolage à la Possession: 7 voitures impliquées

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales