Politique

Jeunes électeurs à Ste-Marie: "Il faut croire en la politique sinon il n'y a plus d'espoir"


Hier soir, le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, a remis les cartes électorales aux jeunes ayant accédé à la majorité. Ils étaient environ une cinquantaine à avoir répondu présent à la cérémonie organisée pour l'occasion à la salle des fêtes de la Mare.

Si la plupart d'entre eux étaient intimidés par l'objectif de la caméra, quelques uns ont bien voulu s'exprimer sur la valeur que représente le droit de vote à leurs yeux. Voter est "un droit fondamental" pour certains, et permet de "décider de l'avenir de notre pays" ont répondu d'autres.

Contrairement à certaines idées reçues, la politique est un sujet de préoccupation pour nos jeunes. Ils n'ont pas encore tous choisi pour quel candidat ils vont voter mais "il ne faut pas être gouverné par n'importe qui", indique Loïc. "Qui aidera plus les jeunes pour le travail ?", c'est d'abord cela que la jeunesse regarde dans le programme des candidats.

Ce que les jeunes regardent aussi dans les programmes des divers candidats, ce sont les aides attribuées lorsqu'ils sont étudiants et les logements. "Il faut croire en la politique, assure Loïc, sinon il n'y a plus d'espoir".

Regardez en vidéo ceux qui ont bien voulu faire part de leur point de vue.
Vendredi 6 Avril 2012 - 16:21
Lu 1039 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter