Jeudi 9 mai 2013


Les deux journaux font leur Une sur l'attaque mortelle de requin qui a eu lieu aux Brisants, hier. "Le voyage de noces tourne au drame", titre Le Quotidien, qui consacre deux pages à l'attaque. "Un touriste de 35 ans, en voyage de noces dans l'île, a été attaqué par un requin alors qu'il faisait du bodyboard hier midi sur le spot des Brisants, à Saint-Gilles-Les-Bains. Il a succombé à ses blessures en quelques minutes malgré l'intervention des secours. C'est la quatrième attaque mortelle depuis juin 2011", relate le journal.

En Une du JIR, "L'attaque mortelle ravive la crise requins". Le journal souligne également que Stéphane Berhanel, 36 ans, était en voyage de noces avec sa compagne (...). L'attaque s'est déroulée alors que les conditions étaient clairement défavorables à la pratique du surf et de la baignade". Le journal relate qu'en dix ans, il s'agit de la cinquième attaque mortelle.


Jeudi 9 mai 2013
Faits divers

"Le gérant du Chapiteau sera jugé pour vente d'alcool à des mineurs", titre le JIR. "A compter du 11 mai, la boîte de nuit située à la Cafrine fermera ses portes au public pour une durée de huit jours suite à une série de comas éthyliques dont avaient été victimes quatre jeunes dont dont deux mineurs", relate le journal. " Le gérant, s'il se dit "amer", "va renforcer les contrôles au sein de son établissement". Il est convoqué devant le tribunal de Saint-Pierre le 9 juillet prochain pour "répondre à des faits préumés de vente d'alcool à des mineurs".

"Un piéton renversé par une voiture", titre le Quotidie. A Saint-André, un homme âgé de 60 ans "a été renversé par une voiture au niveau de la station service" à Cambuston. "Le gramoune a violemment percuté le pare-bris du véhicule avant de finir à terre. Il a été transpoté dans un état grave à l'hopital".

Politique

"La Possession : PLR et PS vers une alliance", titre le Quotidien. "Le parti d'Huguette Bello veut rassembler les forces de progrès pour se lancer dans la campagne municipale. La tête de liste fait encore débat" pour La Possession. "Pour La Réunion devrait faire alliance avec le Parti socialiste lors des municipales à La Possession", croit donc savoir Le Quotidien.

Société

"Objets, services... Le retour du troc", titre le JIR. "Crise oblige, l'association Réunisel voit son nombre d'adhérents augmenter petit à petit. Son principe : se rendre service mutuellement. Favoriser les échanges d'objets et de services, toujours sans argent. Et si on remplaçait nos euros par des "grains de sel" ?"

"Greenpeace embarque les Réunionnais", titre le Quotidien. "L'ONG ouvre les portes de son navire amiral, l'Esperanza. Pour présenter sa campagne contre la pêhe industrielle et livrer, un peu, les secrets de ses actions spectaculaires". A lire en page 9.

"La maison du premier président mise à prix", titre le JIR. "L'Etat accélère la cession de son patrimoine dormant. Les Domaines ont mission de régler le sort d'une quinzaine de bien cette année dans l'île. Le 15 mai, une vente aux enchères est programmée pour trois d'entre-eux. Parmi eux figurent la maison du premier président, à Saint-Denis, mise à prix à 1,4 million d'euros".

Culture

"La bonne alchimie", titre le Quotiden. "Toute la ville saint-leusienne vibre au rythme ddu Leu tempo festival. C'est l'effervescence, le spectacles s'enchaîent et le public est au rendez-vous".

Le JIR évoque également Leu Tempo, "La culture pour tous, face cachée du Tempo". "Il n'y a pas que les spectacles pros au Tempo. Le festival de Saint-Leu accorde une grande importance à la démocratisation du spectacle vivant. Plusieurs actions sont menées en ce sens. Remarquables". A lire en page 13.

Jeudi 9 Mai 2013 - 06:42
Gabriel Kenedi
Notez

Lu 1342 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté


Dans la même rubrique :

Lundi 20 octobre 2014 - 20/10/2014

Dimanche 19 octobre - 19/10/2014

Samedi 18 octobre 2014 - 18/10/2014

Jeudi 16 octobre 2014 - 16/10/2014

1 2 3 4 5 » ... 436


1.Posté par n o e le 09/05/2013 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
1)Requins : cette attaque est horrible ...Ce monsieur a laissé une jeune veuve qui pleure sa disparition à cause d'un non-respect du lieu et la pratique d'un sport débile ....
2)Chapiteau : il ne faut pas vendre de l'alcool aux jeunes , le gérant va goûter la sentence (sauf si ses avocats le défendent bien en endormant les juges) les boissons alcoolisées de bas de gamme doivent être interdites sauf le champagne et les alcools fins !
3)Politique : les alliances contre-nature commencent déjà ; le PS et le perd-l'air qui s'associent pour battre le vieux Roro !
4)Société : l'état vend tout et c'est bien , Greenpeace qui enquête sur tout et sur rien , juste pour la parade ! ; TROC vaut mieux que le TOC ...on fait des échanges (bijoux volés ?) attention !!!

Bonne fête de l'Ascension , montons au ciel avec Jésus et soyons solidaires !

2.Posté par jean le 09/05/2013 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
noé !!!tu vas encore te faire bien voir avec tes commentaires sur ce sport débile(sic) comment appelles tu le fait de rester devant son ordinateur a attendre de pouvoir commenter les faits divers!!!moi j'appelle ça du voyeurisme,allons plus loin encore tu es morbide,tu n'attends que le malheur des autres pour leur présenter tes condoléances( tu parles d'un sport )

Nouveau commentaire :
Twitter


Recevoir le journal de Zinfos


Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Mars : La comète Siding Spring a bien frôlé la planète rouge

1 Commentaire - 20/10/2014

Comores : L'ex-président anjouanais Mohamed Bacar va annoncer son retour

1 Commentaire - 20/10/2014

Dash 8 et hélicoptères toujours mobilisés à Bellemène Canot près des maisons

0 Commentaire - 20/10/2014

Pierrefonds : Suite à une panne moteur, un ULM obligé de se poser en planant

5 Commentaires - 20/10/2014

Piton Saint-Leu: Un village solaire "totalement autonome" pour 2015

2 Commentaires - 20/10/2014

Les pharmaciens bientôt autorisés à vacciner ?

1 Commentaire - 20/10/2014

Ebola : Le Nigeria décrète la fin de l'épidémie sur son territoire

0 Commentaire - 20/10/2014

Le régime de Vichy est "bien sûr" excusable pour Jean-Marie Le Pen

15 Commentaires - 20/10/2014

Le trafic aérien réunionnais de septembre affecté par la grève à Air France

3 Commentaires - 20/10/2014

Réunion Première dans le rouge, tensions entre syndicats et direction

22 Commentaires - 20/10/2014