Revue de presse

Jeudi 8 septembre 2011

"Ils vivaient cachés dans leur voiture depuis douze ans", le Jir fait sa Une ce jeudi sur l'incroyable parcours d'une famille malgache. Sans papiers, le couple et ses deux enfants vivaient dans la clandestinité et la précarité depuis 15 ans, dont 12 passés dans une voiture. Interpellée par les gendarmes de la Plaine-des-Cafres, dimanche dernier, la famille sera bientôt fixée sur son sort. La Préfecture tranchera, dans les prochains jours, entre une autorisation de séjour et une reconduite à la frontière.
"Les vrais faux comptes suisses de Caillé", le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les accusations de détournement portées à l'encontre de François Caillé. Un individu a proposé à plusieurs syndicats un rapport sensé démontrer que François Caillé détournait de l'argent vers la Suisse. En échange de ces documents, l'escroc multirécidiviste réclamait 3.000 euros. Des documents qui se sont révélés être des faux grossiers.


Jeudi 8 septembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : les parents de l'enfant électrisé à l'école de Bras-Creux au Tampon ont décidé de porter plainte contre X. Benjamin est sorti de l'hôpital hier. Mardi, il avait reçu une décharge en touchant une rambarde métallique à la sortie des classes. L’établissement restera fermé jusqu’à mardi. Si les parents ont déposé une plainte contre X, c'est la mairie qu'ils tiennent pour responsable. La municipalité n'aurait pas réagi aux multiples alertes lancées par les enseignants et parents d'élèves. Une inspection de l'école est prévue lundi par une commission de sécurité présidée par le sous-préfet.

Autre information relayée par les deux journaux : Claude Hoarau a rendez-vous avec la justice aujourd'hui. Le maire de Saint-Louis sera jugé au tribunal correctionnel. Il est accusé de complicité de prise illégale d’intérêt et de promesse d’emploi pendant les élections municipales de 2008. Il sera donc entendu comme prévenu dans deux affaires : le troc entre des bulletins de vote et des promesses d’embauche.

ÉCONOMIE

"La SRE en redressement", titrent les deux journaux. Touchée par d'importantes difficultés de trésorerie, la Société de réseaux électriques (SRE) a été placée en redressement judiciaire, hier, au tribunal de commerce de Saint-Denis. L’entreprise qui compte 33 salariés est soustraitante d’EDF et de la Sidelec. Spécialisée dans les travaux d'électrification, la SRE est implantée au Port depuis 2007. Un plan de restructuration va être mis en place et des licenciements sont à prévoir selon la direction de l’entreprise.

"La colère des hôteliers locaux", titre le Quotidien. Les professionnels locaux montent au créneau suite à la décision de l’État de taxer, à hauteur de 2%, les nuitées dans les hôtels 4 et 5 étoiles. Objectif : faire rentrer 20 millions d'euros de recettes supplémentaires au niveau national. Sur l'île, six hôtels sont concernés par cette taxe. Une taxe qui se traduira pour le client par un surcoût d'environ quatre euros par nuit.

SOCIÉTÉ

"La route du littoral écope d’un carton jaune", titre le Jir. La commission départementale de la nature, des paysages et des sites a adressé un carton jaune à la Région pour son projet de nouvelle route du Littoral. Pour la commission, l’impact écologique d’un tel ouvrage sur l’environnement est trop important. L’extraction et le transport de millions de m3 de remblais, à partir de nouvelles carrières, ont aussi été critiqués. La commission demande donc à la Région de revoir sa copie. Si cet avis n'est que facultatif, la Région devra tout de même le prendre en compte pour les prochaines étapes de la procédure.

jeudi_8_septembre_2011.mp3 Jeudi 8 septembre 2011.mp3  (8.27 Mo)



Jeudi 8 Septembre 2011 - 06:01
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1045 fois




1.Posté par Feroz le 08/09/2011 09:24
c'est insensé de voir que dans la situation présente les faits divers locaux prennent encore le pas sur la gravité de la crise un peu comme si nous étions seuls au monde
la zone euro va finir par exploser ... c'est même écrit dans le Figaro ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales