Revue de presse

Jeudi 8 Décembre 2011

"Mercredi Noir", titre en Une le Jir. Deux faits divers font la Une principale des deux journaux. A Saint-André, une adolescente de 14 ans est morte, hier, coincée contre un mur après avoir été heurtée par un bus scolaire. L'accident serait dû à une mauvaise manœuvre. Le chauffeur, dont le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif, a été placé en garde à vue. Il risque d'être poursuivi pour homicide involontaire.
Et un autre drame s'est joué hier, dans le quartier de La Marine, à Sainte-Suzanne. Deux petits garçons, âgés d’un an et demi et de trois ans sont morts asphyxiés dans l’incendie de leur maison. Les voisins n’ont pas hésité à braver les flammes pour tenter de les sauver. Certains mettent en cause la vétusté de la maison occupée par cette famille de sept personnes. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.


Jeudi 8 Décembre 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le témoin puis suspect n° 1 dans l’agression mortelle d’un marginal à la Ravine-Blanche, Jean-Michel Hubert, a été écroué pour homicide volontaire. Il a reconnu être l’auteur des coups multiples assénés à Sully Tiber le 1er décembre dernier, alors qu’il était sous l’emprise de l'alcool. Déféré hier matin au terme de 48 heures de garde à vue, il a été placé en détention provisoire.

C'est une information du Jir, un homme, suspecté d’avoir agressé Karl Ramassamy, est en garde à vue depuis hier matin dans les locaux de la gendarmerie. Il devrait être déféré au palais de justice et mis en examen pour “violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. Selon les premiers éléments de l’enquête, l'homme serait venu se venger suite au caillassage de la voiture d'un de ses proches.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la liquidation judiciaire du magazine Télémag. Le tribunal de commerce de Saint-Denis a prononcé hier, la liquidation de CP Réunion, société qui gère Télémag. Une décision qui entraîne le licenciement de 17 salariés et la disparition du magazine de Farah Caillé. Télémag était le seul organe de presse de Farah Caillé depuis l’arrêt de la publication de l'hebdomadaire StarTop TV, début 2010. La société enregistrait un chiffre d’affaires divisé par deux et plus de 3,2 millions d’euros de dettes.

"Travaux : l’aéroport s’apprête à mettre les gaz", titre le Jir. "2012, année décisive pour Gillot", titre de son côté le Quotidien. La société aéroportuaire vient d'adopter son budget. 45 millions d'euros vont être engagés l'an prochain. Les travaux de modernisation de l'aéroport Roland Garros devraient démarrer vers juin-juillet. Le plan d’investissement total s'élève à 110 millions d’euros. Entre 2014 et 2018, un deuxième programme d’investissement de 100 millions d’euros est déjà calé. Au cours des 7 prochaines années, la société aéroportuaire mobilisera plus de 200 millions d’euros.

SOCIÉTÉ

"Les collections sortent de leurs écrins", titre le Quotidien. Le Conservatoire botanique de Mascarin fête ses 25 ans. Gardien de nos forêt, le conservatoire assure la pérénité des espèces les plus rares et endémiques de l'île et gère les espèces moins menacées. La structure dispose de quatre programmes distincts qui visent un objectif : mieux connaître et protéger la flore locale. Depuis 1986, 1.571 espèces ont été répertoriées.

jeudi_8_decembre_2011.mp3 Jeudi 8 Décembre 2011.mp3  (7.63 Mo)


Jeudi 8 Décembre 2011 - 05:08
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 836 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales