Revue de presse

Jeudi 7 juillet 2011

Les deux journaux font leur une sur la nouvelle attaque de requin survenue hier aux Roches Noires. La planche d'Arnaud Dussel, surfeur âgé de 16 ans, a été la cible d'un requin qui rôdait à 50m du bord, hier peu avant 15h. Les MNS sont intervenus rapidement et le jeune homme s'en est tiré indemne. Il s'agit de la troisième attaque de squale depuis le début de l'année. Désormais, entre Roches-Noires et Boucan, la baignade est interdite, par un arrêté de la ville de Saint-Paul.


Jeudi 7 juillet 2011
Faits-divers

Le président de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) de Saint-André et une conseillère municipale ont été mis en examen hier, pour "abus de confiance" et "usage de chèques falsifiés" entre 2008 et 2011. Près de 65.000 euros en chèques et espèces auraient été utilisés sans validation par le conseil d'administration, comme l'expliquent les journaux. Joël Olivier et Marie-Anne Ferrère sont actuellement libres, sous contrôle judiciaire. L'élue a dû payer une caution de 15.000 euros et se voit interdite d'exercer au sein de l'association.

"Un homme blessé grièvement d'un coup de couteau", annonce le Quotidien. Un habitant de Commune-Prima, entre trente et quarante ans, a été agressé à l'arme blanche hier après-midi, semble t-il après une bagarre qui, sous l'effet de l'alcool, aurait dégénéré. L'homme découvert assis dans une allée a été transporté par les secours à l'hôpital de Bellepierre. Une personne a été placée en garde à vue.

Economie

Les deux journaux évoquent le placement en liquidation judiciaire hier de la société Otébiyé au Tribunal de Commerce de Saint-Denis. La billetterie de spectacle a cumulé les pertes de contrats. La réduction des effectifs de l'entreprise, passée de 11 à 3 salariés, les apports de fonds personnels de son actionnaire majoritaire, Paul Olsen, ainsi que l'externalisation de son centre d'appel n'ont pas suffi à redresser la barre. La date de cessation de paiement a été fixée au 1er janvier 2011.

"Antenne Réunion sort ses billets", titre le Quotidien. La billetterie en ligne, Monticket.re, est tenue depuis une semaine par le groupe Antenne Réunion à 51%. Le placement en liquidation judiciaire de son concurrent, Otébiyé hier place le groupe, qui entend développer ses activités de divertissement, en position particulièrement avantageuse sur le marché.

Société

"850 transferts sanitaires par an mais avec quelles aides?", s'interroge le Jir. Tous les ans, environ 850 Réunionnais sont transférés en métropole pour s'y faire soigner. Lorsque les soins ne peuvent être prodigués sur l'île, ils sont remboursés intégralement par la Sécurité sociale, l'assurance maladie prend en charge le transport. Mais pour les parents accompagnant leur enfant malade, les aides allouées par l'Etat  le conseil général pour les frais de déplacement sont jugées insuffisantes.

revue_presse_jeudi_7_juillet.mp3 revue presse jeudi 7 juillet.mp3  (2.96 Mo)


Jeudi 7 Juillet 2011 - 07:25
Lu 1342 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales