Revue de presse

Jeudi 7 janvier


Le Quotidien fait sa Une du jour sur la noyade d’un adolescent de 17 ans à l’Ilet Bethléem. Le jeune homme, qui fêtait son anniversaire avec des amis, a été retrouvé un arrêt cardio-respiratoire par les secours. Ils n'ont pas  pu le réanimer.

« Une deuxième équipe de casseurs dans le Sud », titre quant à lui le JIR. Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour recel de bijoux. Quelques jours auparavant, des vols de coffres-forts avaient eu lieu dans le secteur de Grand-Bois. 

Faits-Divers

Le Segatier Jimmy B., accusé de viol sur une mineure de moins de 15 ans et de détention d’images pédo-pornographique, était auditionné hier par le tribunal, dans le cadre d’une commission rogatoire. Devant les juges, le chanteur, actuellement en détention provisoire, a reconnu l’agression sexuelle.

Un incendie a éclaté dans un restaurant de Saint-Denis, hier vers 21 heures, alors qu’il était fermé, indique le JIR. D’après les premiers éléments de l’enquête, le départ du feu est dû à une casserole oubliée sur la cuisinière. Quatre occupants, légèrement intoxiqués, ont été pris en charge par les pompiers.
 
Politique

Vos deux journaux reviennent sur la visite de Martine Pinville, la secrétaire d’Etat chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire. La femme politique a notamment attribué une enveloppe de 357 000 euros pour le développement du centre-ville de Saint-Joseph, dans le cadre du Fisac.

Le Journal de l’Ile consacre une page aux différents avis de nos onze parlementaires sur la question de la déchéance de nationalité pour les binationaux. Une question qu’ils devront trancher lors du vote de la révision de la Constitution. 



Société

La 33ème édition de Miel Vert débute demain, pour s’achever le 17 janvier, sur les hauts de la commune du Tampon. 300 000 visiteurs sont attendus pour la plus grande foire agricole du Sud qui aura pour tête d’affiche le chanteur Maitre Gims. 

 
L’archipel des métiers d’art a été inauguré hier, à Cilaos, en présence de la secrétaire d’Etat. « Ce site dédié aux savoir-faire locaux dans plusieurs domaines devrait permettre de redynamiser le centre-bourg », écrit le Quotidien. 
Jeudi 7 Janvier 2016 - 06:46
Lu 1054 fois




1.Posté par Eno2016bis le 07/01/2016 05:59
De bonnes choses à lire mais aussi de mauvaises nouvelles ...
Prudence en ces temps de chaleur ...
Un malheur est si vite arrivé !

Bon jeudi et Prudence partout ...
Aimons la vie !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales