Revue de presse

Jeudi 7 janvier 2010

A la Une du Journal de l'île ce matin, les deux clandestins tanzaniens repêchés au large de Saint-Phillipe samedi dernier. Le Jir recueille le récit de ces naufragés, de leur mise à l'eau par l'équipage du navire dans lequel ils avaient embarqué clandestinement, de leur dérive d'une durée de trois jours sur un radeau avec le minimum vital.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur un sujet de consommation : les colis. Le commerce sur internet s'étant développé, passer une commande est devenu une simple formalité. Ce qui pose problème, c'est ce qui entoure les livraisons : taxes de douanes et autres surprises que l'on ne découvre que lorsque le facteur passe.


Jeudi 7 janvier 2010
FAITS DIVERS

"Une fausse piste écartée", titre le Quotidien, l'homme arrêté hier matin soupçonné d'avoir participé au casse du magasin Leclerc a été libéré après avoir été auditionné par la police.

Deux ans de prison pour Jacky Megarus. Cet homme de quarante ans avait accumulé les délits dimanche dernier lors d'une course poursuite qui avait duré une demi-heure. Conduite sous l'emprise de l'alcool et sans permis, abus de confiance, refus d'obtempérer, délit de fuite... la liste est longue.

Jean-Michel Armougom, conseiller municipal de Saint-André a été placé en garde à vue hier matin. Cette garde à vue fait suite à une plainte déposée par une femme handicapée qui aurait été violée à cinq reprises en 2006 par le conseiller.

Le Jir s'intéresse à la couverture du réseau de téléphonie mobile dans le secteur du volcan. Avec l'éruption du Piton de la Fournaise, les communications téléphoniques sur le site révèlent une "situation exceptionnelle", selon Orange. Chacun veut passer son petit coup de fil depuis l'éruption où envoyer un message. Saturation du réseau, appels qui n'aboutissent pas, ça bouchonne sur les lignes.

SOCIAL


Enfin un interlocuteur pour les ex-employés de l'Arast. Une réunion sera organisée aujourd'hui à l'initiative du préfet et permettra de réunir les différentes parties impliquées dans ce conflit.

La convention collective nationale des assistants maternels n'est toujours pas appliquée à la Réunion et ce, près de 5 ans après sa création, révèle le Quotidien. Deux représentants de la CFTC sont actuellement dans l'île pour pousser les professionnels à faire valoir leurs droits.

SOCIÉTÉ

Eduquer et responsabiliser les maîtres de chiens dits "dangereux", c'est l'objectif fixé par la création d'une formation obligatoire Depuis le 1er janvier, les propriétaires de chiens de première et deuxième catégorie doivent effectuer ce stage afin d'acquérir un permis de détention.

Le Jir fait son dossier sur le trésor de La Buse. Quatre jeunes ont la conviction d'avoir décelé le secret du cryptogramme du pirate Olivier Levasseur et ont déposé une demande d'autorisation de fouille.

POLITIQUE


Le Quotidien nous donne un aperçu du programme de la visite du président Nicolas Sarkozy dans l'île le 19 janvier prochain. Arrivée à l'aéroport de Pierrefonds, visite au Tampon, au parc des expositions de Saint-Denis afin d'y adresser ses vœux, un planning plutôt léger.

jeudi_7_janvier_2010.mp3 jeudi 7 janvier 2010.mp3  (3.59 Mo)


Jeudi 7 Janvier 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1605 fois




1.Posté par au-pair le 28/04/2010 21:27
Y a-t-il des informations sur ce sujet dans d'autres langues ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales