Revue de presse

Jeudi 7 Mars 2013

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le sauvetage d'un pêcheur par des surfeurs. L'homme a été emporté dans la passe de l'Ermitage, peu avant l'ouverture du poste de secours. Ne sachant pas nager, il s'est rapidement retrouvé derrière la barrière, dans l'impossibilité de lutter contre le courant. Trois surfeurs ont pris le pêcheur en charge pour le ramener.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les viandes péi. 15 ans après la crise de la vache folle, le scandale de la viande de cheval ravive les inquiétudes des consommateurs sur ce qui se trouve dans leur assiette. À la Réunion, on n’élève pas de chevaux pour la consommation. Les exploitations de poulets, porcs et boeuf sont modestes. Les acteurs de la filière vantent "la proximité" et la "qualité" de leurs produits. Le journal apporte des éléments de réponse sur la question de la qualité de la viande locale.


Jeudi 7 Mars 2013
FAITS DIVERS

Le Quotidien s'intéresse au jugement, aujourd'hui, de deux automobilistes pour homicide involontaire. L'un est poursuivi pour la mort de Serge Fontaine, fauché en janvier 2012 alors qu'il faisait du vélo à Saint-Philippe. L'autre, une femme, sera jugée pour un accident de la circulation qui a coûté la vie à une quadragénaire, en juillet 2011 à Saint-Pierre.

C'est une information du Jir : un marchand de légumes a été dépouillé de 18.000 euros à Saint-Pierre. L'homme gardait cette somme chez lui. Le ou les voleurs ont opéré dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Le commerçant venait alors de partir au marché au gros. Les précédentes agressions de marchands de légumes ont toujours eu lieu un jour de marché au gros, où ils se rendent avec de fortes sommes en espèces.

ÉCONOMIE

"L'Adie crée deux emplois par jour", titre le Jir. En 2012, l'association a prêté 2,5 millions d'euros et permis de créer ou consolider 751 emplois. Le développement du microcrédit personnel illustre les difficultés de financement des jeunes auprès des banques, nous dit le journal. Mis en place en 2009 dans le cadre du contrat conclu avec Pôle Emploi et la Caisse des dépôts et consignations, ce prêt finance des dépenses liées à la mobilité et permet à des personnes exclues du système bancaire d'accéder à un emploi salarié.

Les deux journaux nous parlent du dossier Caillé. Le Quotidien se penche sur la dénonciation, par cinq magasins Leader Price, de leur contrat de franchise. Le groupe Caillé leur avait lancé un ultimatum : signer un nouveau contrat ou abandonner l'enseigne sous huit jours. Un ultimatum qui expire aujourd'hui.

Le Jir nous parle quant à lui de la la vente de la carte BMW du groupe Caillé. Au moins trois acheteurs potentiels seraient sur les rangs, et le favori est Mauricien. L’opération pourrait rapporter au minimum 3,5 millions d’euros au groupe Caillé.

SOCIÉTÉ

"La Réunion veut se mettre à l’heure australienne", titre le Jir. Richard Marles, secrétaire d’État aux affaires des îles du Pacifique et aux affaires étrangères du gouvernement australien, était en visite éclair à La Réunion hier. L'homme s'est entretenu avec les élus de la Région afin de dégager des pistes à explorer ensemble en matière de tourisme, d’éducation et d’environnement.

jeudi_7_mars_2013.mp3 Jeudi 7 Mars 2013.mp3  (6 Mo)


Jeudi 7 Mars 2013 - 05:14
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1079 fois




1.Posté par noe le 07/03/2013 06:39
1)Denrées alimentaires : on n'a plus confiance aux plats préparés ...on préfère consommer local mais souvent beaucoup ont perdu la main pour faire la cuisine ...Les jeunes ne savent plus cuisiner et préfèrent aller chez mémé , déguster uhn bon carri poulet la cour ! Même les barquettes , je me méfie ...on peut y trouver des cheveux-la-cuisse , des mouches qui pondent des oeufs , chenilles et autres choses dégoûtantes ...les retos , il faut vraiment faire le tri ... Heureusement qu'il y a des professionnels chez nous dans les boucheries ....
2)Péril en mer : ce pêcheur a eu de la chance ...Félicitations aux surfeurs !
3)Vol : quelle idée de garder autant d'argent chez soi ? Ayons confiance aux banques !
4)Caillé : ce groupe doit et peut être sauvé par tous les moyens !

Bonne journée sous ce beau soleil et prudence pour ne pas mourir ou faire mourir les autres !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales