Revue de presse

Jeudi 7 Juin 2012

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur l'histoire de Jimmy Gazar. L'homme de 36 ans est convoqué devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour répondre de violences sur des policiers lors des émeutes du Chaudron en février. L'habitant du Moufia nie avoir participé aux émeutes et accuse les policiers de l'avoir confondu avec quelqu'un d'autre. Au cours de son arrestation, il a perdu l'usage de son oeil, blessé par un tir de flashball ou un éclat de grenade. Il décide de porter plainte contre les policiers.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la deuxième partie de son sondage Lh2 Dom pour Radio Festival-Le Quotidien sur les législatives. Le journal se penche aujourd'hui sur trois circonscriptions : la 2e, la 3e et la 7e. Si dans la 2e, Huguette Bello domine les débats avec 61% des intentions de vote, dans la 7e c'est Thierry Robert qui arrive en tête avec 47%. Dans la 3e circonscription, en revanche, les écarts sont plus serrés : Jean-Jacques Vlody comptabilise 41 % des intentions de vote, devant André Thien-Ah-Koon avec 33%.


Jeudi 7 Juin 2012
FAITS DIVERS

"Haemers et Davies : deux soeurs pour la vérité", titre le Jir. Un suspect vient d'être interpellé dans l'affaire du meurtre de Christian Haemers, ancien légionnaire tué à coups de casque de moto au Chaudron. Dans l'affaire Karl Davies en revanche, le mystère reste entier. L'ancien marin britannique avait été retrouvé mort, en contrebas du boulevard U2 à Saint-Denis. Beaucoup de points communs unissent ces deux affaires. La soeur de Christian Haemers a notamment entrepris d’entrer en contact avec les membres de la famille de Carl Davies. Les deux familles s'unissent aujourd'hui pour tenter de lever le voile.

Le Quotidien nous parle de la disparition de Jean-Paul Masséaux. L'homme s'est évaporé dans la nature le 12 juillet 2006. Suite à des témoignages, les policiers ont décidé de relancer l'enquête. Trois jeunes du quartier ont en effet confié avoir trouvé des sacs poubelles contenant ce qui semblait être des morceaux humain ou animal dans le coffre d'une voiture sur un terrain vague. De peur d'être accusés, ils étaient à l'époque restés silencieux sur leur découverte. Un mois après leur découverte, les sacs avaient disparu. Ce n'est que six ans après que les langues commencent à se délier. Les policiers ont commencé à auditionner les jeunes. Les habitants du quartier de Bassin-Couderc, dans les hauts de Bellepierre espèrent que la lumière sera faite sur cette disparition.

ÉCONOMIE

"Air Austral devient (provisoirement) une compagnie publique", titre le Jir. "Des investisseurs mystère au chevet d'Air Austral", titre quant à lui le Quotidien. Didier Robert a dévoilé hier, les grandes lignes de l'augmentation de capital d'Air Austral. La compagnie s'apprête à lever 80 millions d'euros, financés essentiellement par des fonds publics. Air Austral devient, de fait, une compagnie publique. Un retour à l'équilibre est espéré d'ici deux ans. La Sematra pourrait ainsi réduire son implication. Des investisseurs nationaux seraient par ailleurs prêts à injecter 15 millions d'euros dans le capital de la compagnie.

Les deux journaux reviennent par ailleurs sur la présentation, hier, du bilan de la Région. Après deux ans passés à la tête de la Pyramide inversée, Didier Robert fait les comptes. La majorité régionale s'est félicitée de présenter un "compte administratif sain, intense et offensif". La Région a par ailleurs mis en avant le maintien de ses taux de fiscalité, une diminution du niveau de la dette et un budget qui donne la priorité à l'investissement. L'équipe régionale a aussi fait le point sur les grands chantiers. Des sujets qui seront débattus aujourd'hui lors de l'assemblée plénière, en présence de l'opposition.

SOCIÉTÉ

"Le combat de SOS animaux ne s’arrête pas aux chats hameçonnés", titre le Jir. C'est cette association qui a recueilli, la semaine dernière, deux chats hameçonnés. SOS animaux lutte depuis 1984 contre la maltraitance animale. Elle sauve chaque année 500 chats et chiens. SOS Animaux compte aujourd'hui une vingtaine de bénévoles. Ce qui est loin d'être suffisant. L'Association a plus que jamais besoin de dons et de personnes volontaires.

jeudi_7_juin_2012.mp3 Jeudi 7 Juin 2012.mp3  (7.82 Mo)


Jeudi 7 Juin 2012 - 06:26
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 730 fois




1.Posté par noe le 07/06/2012 07:33
1)Gazar du Chaudron : il n'est qu'un bouc émissaire ...les meneurs sont tj en liberté ... il paie pour les meneurs ...Justice pas juste !
2)Sondages : tout est permis ! tout est possible !
3)Animaux : ils seront sauvés quand l'homme deviendra végétalien !
4)Faits divers : disparitions inquiétantes pour une île aussi petite ...un "dépeceur" chez nous ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales