Revue de presse

Jeudi 7 Août


Jeudi 7 Août

"De l'espoir pour les parents de Loïc", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le parquet d'Orléans a décidé hier l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire. Loïc Louise, jeune Réunionnais originaire de Saint-Benoît, est décédé en métropole suite à une décharge de Tazer. Un rapport laisse entendre que la victime n'est pas décédée d'étouffement mais a pu être électrocuté.
Jeudi 7 Août

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'ouverture d'une enquête et d'une information judiciaire pour homicide involontaire après la mort d'une patiente à la clinique du Tampon. La mère de famille souffrant d'obésité avait subi une chirurgie de l'estomac. Géraldine Dijoux Ardapen, 32 ans, aurait été victime d'une erreur médicale selon ses proches qui ont déposé une plainte contre X.
Jeudi 7 Août





FAITS DIVERS
Quotidien du 07-08-14
Quotidien du 07-08-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : un piéton est décédé hier soir sur la quatre-voies à Saint-Pierre. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été percuté par une voiture. En l’absence de lumières et d’une bonne visibilité, le conducteur n’a pu éviter la victime. Des prélèvements ont été effectués. Une enquête a été ouverte.

__________


Le Jir se penche sur le procès d'Enrick Belhomme. Le 18 août 2013, l'homme avait tenté de tuer son ex-compagne parce qu'elle avait refait sa vie. Anissa B. avait reçu plusieurs coups de sabre, dont un qui lui a partiellement sectionné le bras. Durant les auditions, l'accusé a toujours nié l'intention de tuer.

______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 07-08-14
Quotidien du 07-08-14

"Leclerc a sorti l'artillerie lourde", titre le Quotidien. Après l'ouverture de l'hypermarché Leclerc à Saint-Leu il i y a quelques jours, le Quotidien a comparé les prix pratiqués par les trois enseignes voisines. Sur 33 produits - et notamment grâce aux promotions - la nouvelle enseigne affiche les prix les moins chers. Hors promos, le Jumbo Score arrive juste derrière. Carrefour Saint-Pierre et Auchan Saint-Louis arrivent plus loin.

__________


"Un médicament n’est pas un bonbon", cite le Jir. Le journal s'intéresse au rapport de l'Inspection générale qui s'attaque à 37 professions dites "réglementées". Serruriers, plombiers, médecins spécialistes, notaires, huissiers… le rapport souhaite ouvrir la concurrence pour redonner du pouvoir d’achat et créer 120 000 emplois. Le Jir interroge le sénateur PS Michel Vergoz. Le Parlementaire est doublement concerné puisqu'il pratique l'une des professions visées.


______________________________

SOCIETE
Jir du 07-08-14
Jir du 07-08-14

"Avec l’ARS, c’est le rush dans les magasins !", titre le Jir. L’allocation de rentrée scolaire a été versée hier sur les comptes de milliers de familles réunionnaises. Dans les grandes surfaces et les enseignes spécialisées, le rush sur les effets scolaires a démarré. Les familles sont attentives aux prix mais également à la qualité, nous dit le journal qui propose le témoignage de plusieurs parents.

jeudi_7_aout_2014.mp3 Jeudi 7 août 2014.mp3  (2.06 Mo)


Jeudi 7 Août 2014 - 06:00
A.D
Lu 811 fois




1.Posté par noe le 07/08/2014 09:01
1)Achat: les temples de la consommation attirent plein de clients soucieux de faire leurs courses pour la rentrée ... ils n'attendent pas le dernier moment quand l'école leur à fourni les listes des effets avant les vacances ...
2)Tazer : mort à cause de cette arme de défense ou pas ...les forces de l'ordre n'ont souvent pas d'alternative pour maîtriser un forcené alcoolisé ou drogué , leur seule arme est le tazer à décharges de courant ...ça didigue mais ça peut tuer par arrêt cardiaque ... dommage d'en arriver à cette solution!
3)Opération mortelle : l'obésité ne peut être combattue souvent que par un acte chirurgical , mais cet acte peut être mortel s'il a été mal fait , à la va vite... ou si on oublie le bistouri dans l'estomac de la personne ! Dommage !
4)Leclerc frappe comme un éclair avec ses prix souvent à la baisse ... mais la qualité est-elle au rendez-vous ? et le service ?

Bonne journée et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales