Revue de presse

Jeudi 6 Février 2014


Jeudi 6 Février 2014

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les petits candidats des élections municipales. "Comment ils se débrouillent pour financer leur campagne", s'intéresse le journal. Les candidats ne se lancent pas tous dans la course avec les mêmes armes. "Il y a les poids-lourds appuyés par la force de frappe des partis et les autres qui composent selon les moyens du bord", nous dit le journal. Si certains sympathisants mettent la main à la poche, les budgets restent faibles. D'autres ont recours aux prêts bancaires.
Jeudi 6 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une le bilan municipal à l’Étang-Salé et au Tampon. Le journal poursuit son tour de l'île des bilans des maires sortants. Projets réalisés, en cours ou non aboutis, le Quotidien passe en revue les promesses électorales avancées par les maires lors de leur élection.
Jeudi 6 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 06-02-14
Quotidien du 06-02-14

Les deux journaux nous parlent de l'affaire Carl Davies. Vincent Madouré, 27 ans, comparaissait hier matin devant le juge des libertés et de la détention provisoire. L'homme soupçonné d'être impliqué dans la mort du marin britannique conteste ces accusations. Il restera en détention provisoire. Les avancées de l'enquête ont été détaillées hier. Le procès criminel des trois mis-en examen dans cette affaire devrait avoir lieu cette année.

__________

Le Jir s'intéresse à l'enquête sur l'assassinat de Wilson Sadzoute. Le père de famille a été tué en septembre, à la Rivière-des-Galets. Plusieurs personnes ont été entendues. Les enquêteurs cherchent toujours l'arme du crime, un fusil à canon scié utilisé par Ulrich Mogné. L'enquête cherche également à déterminer si les complices n'ont pas joué un rôle crucial dans ce drame.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 06-02-14
Jir du 06-02-14

"Les arrêtés publiés aujourd'hui au Journal Officiel", titre le Jir. "Les arrêtés signés", titre de son côté le Quotidien. Les arrêtés de méthode sur la fixation des prix des carburants ont été signés hier, a annoncé Victorin Lurel. Le ministre des Outre-mer a remporté son bras de fer avec les acteurs de la filière carburants. La marge des pétroliers descendra bien à 9% et le modèle économique ultra-marin, celui de la gérance libre, sera préservé.

__________

"Apavou commence à rembourser", titre le Quotidien. Deux société du groupe immobilier avaient été assignées en redressement judiciaire par la Sécurité sociale. La CGSS s'est finalement désistée hier, devant le tribunal de commerce de Saint-Denis. Apavou a remboursé la part ouvrière de ses dettes sociales et s'est engagé à s'acquitter de la dette patronale sur trois ans.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 06-02-14
Jir du 06-02-14

Le Jir et le Quotidien se penchent sur la visite de Marisol Touraine à La Réunion. La ministre des Affaires sociales et de la Santé arrive ce matin dans l'île, pour une visite de deux jours. Les deux journaux proposent une interview de la ministre. Marisol Touraine s'exprime sur les problématiques de santé à La Réunion. Selon la ministre, les spécificités des outre-mer doivent être prises en compte.

jeudi_6_fevrier_2014.mp3 Jeudi 6 Février 2014.mp3  (2.25 Mo)


Jeudi 6 Février 2014 - 06:00
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 576 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales