Revue de presse

Jeudi 4 février 2010

Vos deux journaux ouvrent ce matin avec un fait-divers. Le Quotidien de La Réunion fait sa Une avec la suite de l'enquête concernant le meurtre de Sarah Ranguin. Le Journal de l'Ile met en Une un viol sur mineur. L'auteur présumé serait l'ancien prêtre de Sainte-Marie, Jacky Hoarau.


Jeudi 4 février 2010
“Cédric Dary a parlé”, titre le Quotidien en Une. En page 4, Jean-Philippe Louis écrit : “Cédric Dary a reconnu la dispute avec sa concubine”. Le suspect numéro un dans le meurtre de Sarah Ranguin, “a expliqué hier lors d'une mise en situation à Sainte-Suzanne, comment il s'est disputé avec Sarah dans la nuit du vendredi 11 décembre”.

Les gendarmes de la section de recherche ont également suivi le travail des plongeurs de la brigade nautique dans la rivière de Sainte-Suzanne. Ils étaient à la recherche d'un sac contenant des vêtements. Ils ont travaillé “selon les indications fournies quelques heures plus tôt par Cédric Dary”.

L'autre fait-divers qui fait la Une depuis deux jours, c'est une affaire de pédophilie et de viol sur mineur. Celle-ci a pris une dimension particulière car l'auteur présumé est un prêtre. “Un deuxième curé en prison”, titre en Une ce matin le Journal de l'Ile. En page 4, Nicolas Goinard écrit que “Le père Jacky Hoarau est en détention pour viol sur mineur”. Ce sont les parents même de la victime qui ont découvert l'infamie vécue par leur enfant. Lorsqu'ils sont allés voir le père Jacky Hoarau pour des explications, le prêtre a confirmé. Les parents se sont alors adressés à l'évêché qui a “fait immédiatement un signalement à la justice”. Le père Jacky Hoarau a été placé en garde à vue, et hier, il a été placé en détention. Vous pourrez également lire la position de l'évêché dans vos deux journaux, ce matin.

Autre information dans vos deux journaux ce matin, “la guerre des hypers à Saint-Pierre”. Cédric Bouland, en page 2 du Quotidien, et Florent Corée en page 15 du JIR, précisent l'objet du conflit entre les deux groupes : “l'implantation d'un Carrefour (groupe Hayot) à quelques centaines de mètres d'un Géant Casino (groupe Caillé)”. Ce sera à la Commission départementale d'aménagement commercial de trancher ce matin.

Les prochaines élections régionales occupent une bonne place dans vos journaux. La constitution des listes à quelques jours de l'ouverture de la période de dépôt, occupe les esprits. Idriss Issa en page 10, donne des précisions, sur la configuration de la liste Alliance. Selon lui, Maya Césari serait numéro deux alors que Raymond Lauret n'y serait plus.

Christine Soupramanien, vice-présidente chargée de la lutte contre l'illettrisme, a également quitté le groupe majoritaire. Hier, elle a annoncé que son Mouvement républicain citoyen rejoignait la liste PS de Michel Vergoz. Cette information est dans vos deux journaux.

La transition est toute trouvée pour parler des femmes dans ces élections régionales. Le Journal de l'Ile aborde ce sujet sous le titre : “La parité en politique, ce n'est pas automatique” (en page 10). A travers, les impressions de Margie Sudre, Nadia Ramassamy et Huguette Bello, Marie Payard évoque “un véritable casse-tête pour bien des candidats qui ne parviennent pas à trouver des co-listières”.

Bonne lecture et bonne journée !
Jeudi 4 Février 2010 - 07:10
Jismy Ramoudou
Lu 1781 fois




1.Posté par QUID le 04/02/2010 07:38
ce jour 4 Février 2010 et non le 3

(Réponse de Pierrot Dupuy : L'étourderie de Jismy a été corrigée. Merci)

2.Posté par Boris le 04/02/2010 08:41
Bonjour,
Pourquoi M. Jismy n'enregistre jamais ses commentaires "revue de presse" ?....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales