Revue de presse

Jeudi 4 Avril 2013

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le marché de l'automobile. Les immatriculations ont chuté de 7 % depuis le début d'année, avec une baisse particulièrement marquée au mois de mars. Des marques s'en sortent toutefois mieux. Parmi elles : Hyundai, Citroën ou encore Toyota. Les deux leaders restent Peugeot et Renault.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le mariage. Deux salons du mariage s'ouvrent cette semaine : le 5e salon Mariage et fêtes et le 4e salon du mariage et des nouvelles tendances. Ce secteur semble résister à la crise, nous dit le journal. Chaque année, près de 3.000 unions sont célébrées à la Réunion. Certaines familles sont prêtes à débourser jusqu’à 250.000 euros pour marquer l’événement.


Jeudi 4 Avril 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : le jeune Kenjy a été retrouvé sain et sauf. Le garçon de 12 ans avait disparu mardi matin, alors qu'il se rendait au collège de Bois-de-Nèfles. Kenjy a finalement été retrouvé aux alentours de 3h30, mardi soir, au niveau de la rue du 20-décembre à Sainte-Marie. Choqué, le collégien a été hospitalisé et devrait rencontrer très prochainement des spécialistes avec qui il pourrait être amené à se confier quant aux circonstances de sa disparition.

C'est une information du Quotidien : un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue lundi. Il aurait été témoin du viol d'une prostituée, le week-end du 23 mars, dans le quartier de Basse-Terre Saint-Pierre. L'auteur présumé des faits n'a pas encore été interpellé. Il encourt jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.

ÉCONOMIE

"Bonus Cospar prolongé mais toujours pas d'alternative", titre le Quotidien. "L'adoption du bonus Cospar au Sénat n'apaise pas les inquiétudes", titre de son côté le Jir. L’exonération de charges consentie après les manifestations de 2009, a été prolongée jusqu'à la fin de l'année par le Sénat. Les partisans de ce régime se projettent déjà au-delà du 31 décembre. Une partie de l'opposition s'inquiète par ailleurs de la disparition programmée du RSTA (Revenu supplémentaire temporaire d'activité) le 31 mai prochain.

"Télévision, appels vers les mobiles… la guerre des services", titre le Jir. Les différents opérateurs se sont alignés sur un tarif référentiel d'environ 49,90 euros par mois. Ils doivent à présent se démarquer sur leurs services proposés. Entre ceux qui misent sur les bouquets de chaînes et ceux qui comptent sur les appels vers les mobiles, les stratégies sont variées, nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux font le point sur la grève à la Star. Les salariés demandent une augmentation de salaires. La collecte de déchets se retrouve au "point mort" dans 14 communes de l'île. Conséquence du blocage du Centre d'enfouissement technique de Sainte-Suzanne. Les déchets ménagers risquent de s'amonceler sur nos trottoirs aujourd'hui.
Jeudi 4 Avril 2013 - 06:35
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1036 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales