Revue de presse

Jeudi 31 décembre 2015


Vos deux journaux consacrent leur Une à l'année 2016. Le JIR donne la parole aux Réunionnais et  leur permet d'adresser leurs voeux pour la nouvelle année. "2016, Que la paix soit avec nous", titre le journal.

"2016, Bonne Année!" pour le Quotidien qui consacre un dossier sur les services de secours et d'incendie plus que jamais en alerte pour la Saint-Sylvestre. "Pour eux, la nuit sera longue, surtout vers 1h du matin quand l'alcool fera effet".

Faits-divers

Ils ont été entendus durant 24 heures pour tenter de comprendre dans quelles circonstances Grégory a perdu la vie et retrouvé mort le matin de Noël. Hier les "dalons" qui avaient passé la soirée du réveillon en sa compagnie, ont été relâchés. Les policiers poursuivent l'enquête.

Le JIR l'annonçait hier l'ex espoir du handball Péniel Acapandié est recherché par la police dans l'affaire des coffres-forts. Sa mère a décidé hier également de se confier au journal. " Je lui demande de se rendre", supplie-t-elle.

Le réveillon de Noël marque la fin de leur histoire d'amour. Un homme comparaissait hier devant le tribunal de Saint-Denis pour avoir roué de coups sa compagne. Tous deux étaient  sous l'emprise de l'alcool. Celle-ci l'avait auparavant blessé avec un couteau. Il a été condamné à 9 mois de prison dont 7 avec sursis.

Société

L'association Apirse de Saint-Benoit a hier préparé une fête de fin d'année sur le front de mer pour les SDF. "Le mouvement de solidarité s'est développé presque spontanément", écrit le Quotidien qui indique également qu'aucune structure d'hébergement de nuit accueille ces personnes en difficulté dans la ville.

Le JIR fait une piqure de rappel de tout ce qui va changer à partir du 1er janvier, de la complémentaire santé obligatoire dans les entreprises à la hausse du prix du timbre.
Jeudi 31 Décembre 2015 - 06:48
Lu 826 fois




1.Posté par noe2016 le 31/12/2015 06:45
A tous les Zinfonautes , à Zinfos974 , à Pierrot et à son staff de journalistes ...
L'amitié ne naît pas comme ça, tout simplement du jour au lendemain sans qu'on n'ait besoin d'y investir un peu de soi.
En réalité, il faut y mettre de la confiance pour l'apprivoiser, du temps bien entendu pour la fortifier et de la disponibilité en plus, afin de lui permettre de s'épanouir pleinement et de se développer également.
Puissent ces vœux témoigner de cette belle amitié et contribuer un peu à agrémenter l'Année 2016 .
Bonne et Heureuse Année à toutes et à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales