Revue de presse

Jeudi 31 Juillet 2014


Jeudi 31 Juillet 2014

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur une histoire sordide. Âgé de 50 ans, Eric Samy, un chef d'entreprise spécialisé dans le béton, est décédé en novembre 2013 chez lui à la Grande Montée. La mort du quinquagénaire est d'abord considérée comme naturelle. Ses filles ne croient pas en cette thèse et portent plainte. Après l'exhumation, des analyses révèlent que l'homme a été empoisonné. Sa seconde épouse et son amant qui exerce comme "sorcier", sont accusés d'avoir voulu faire main basse sur l'héritage de la victime. Le couple a été placé en garde à vue.
Jeudi 31 Juillet 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la mort d'un jeune homme de 28 ans, hier soir à la Saline. L'information est reprise par l'ensemble de la presse et avait été relayée par Zinfos974 hier. Wilfrid Lacoudray est décédé après avoir tenté de s'accrocher à une vitre d'un minibus du réseau kar'ouest. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Un examen du corps est prévu ce jeudi.
Jeudi 31 Juillet 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 31-07-14
Quotidien du 31-07-14

C'est une information du Quotidien : l'enquête sur le décès de Loïc Louise en métropole est bouclée. Le Réunionnais avait succombé après un tir de tazer il y a huit mois. Les parents du Bénédictin de 22 ans sont attendus en métropole le 5 août. Ils ont rendez-vous avec la procureure à Orléans afin d'être informés sur les suites données à cette affaire. Selon le rapport d'enquête publié hier, la décharge de tazer lancée par le gendarme aurait été trois fois trop longue.

__________


Les deux journaux ainsi que Zinfos974 reviennent sur la découverte macabre faite hier à Saint-Benoît. Un horticulteur a retrouvé un homme sans vie dans sa voiture. La victime était recroquevillée sur elle-même au niveau du siège passager. Aucune trace de coups n'a été décelée. La thèse d'une mort naturelle est privilégiée.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 31-07-14
Jir du 31-07-14

Le Jir et le Quotidien se penchent sur l'ouverture ce jeudi du centre commercial du Portail à Saint-Leu. "Le nouveau Portail de la consommation", titre le Jir. "Nous resterons les moins chers", cite de son côté le Quotidien. La nouvelle zone commerciale accueille le premier hypermarché Leclerc de 4 800 m² et une galerie de 26 boutiques. Le Jir et le Quotidien proposent aux lecteurs une visite guidée et une interview de Pascal Thiaw-Kine, dirigeant des magasins Leclerc.


______________________________

SOCIETE
Jir du 31-07-14
Jir du 31-07-14

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, Jean-Luc Marx quitte La Réunion. Il a été nommé préfet de Seine-et-Marne hier en conseil des ministres. C'est Dominque Sorain, préfet de l'Eure qui lui succédera. "Il aurait dû quitter notre île par la grande porte au lendemain d’une visite présidentielle", nous dit le Jir. Crise requin, conflits sociaux, dossier canne, les deux journaux proposent un retour sur les deux ans de fonction du préfet à La Réunion.

jeudi_31_juillet_2014.mp3 Jeudi 31 Juillet 2014.mp3  (2.36 Mo)


Jeudi 31 Juillet 2014 - 06:00
A.D
Lu 738 fois




1.Posté par noe le 31/07/2014 09:55
1)Poison d'amour : affaire sordide cette élimination d'un mari ... on utilise du poison (mais quel poison ?) ... on saura cela après enquête ... un divorce aurait été plus juste qu'un meurtre !
2)Valse de préfets: 2 ans au service de la Réunion , en recevant des critiques , des coups ...de la part des uns et des autres ... un préfet sera tj la cible de tous et utilisé comme soupape ! M. Marx a été un excellent préfet , un bon serviteur de l'état ... Il continuera à bien servir les français ... Bon voyage !
Bienvenue au nouveau ! il sera encore la cible de tout le monde !
3)Tazer ? Bof ! il doit être bien utilisé car les décharges de courant peuvent arrêter le cœur ... mais utilisation nécessaire devant les crises de certains énergumènes quand l'abus d'alcool , de drogues fait son effet ... Les forces de l'ordre doivent pouvoir se défendre contre ces énergumènes excités!
Les cris des parents sont compréhensifs mais ils auraient dû mieux éduquer leur rejeton dans le respect des autres et de la loi !
4)S'accrocher à un bus : pourquoi cette personne a agi ainsi ? saura -t- on ce qui s'est réellement passé ?

Bonne journée et prudence ! il y a trop de décès idiots en ce moment !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales