Revue de presse

Jeudi 30 juillet 2015


Sans trop de surprise, la Une des journaux porte aujourd'hui sur le débris d'avion trouvé à Saint-André hier matin. Les hypothèses sont nombreuses; parmi elles, celle du MH370 de Malaysia Airlines disparu en mars 2014. Il faudra sûrement quelques jours aux spécialistes pour affiner leurs hypothèses.

Faits Divers

Le Jir revient sur le feu de sous-sol à Saint-Denis mardi et précise que la piste volontaire a été exclue.

Dans le Quotidien, on lit que l'affaire de l'agression de Vanille M'Doihoma, Miss Réunion 2013, a été classée sans suite, faute d'éléments. Les individus n'ont pas été retrouvés.

Société

Une nouvelle augmentation de l'activité au Piton de la Fournaise a été enregistrée, selon le Jir. Une troisième éruption pour 2015 serait peut-être en préparation.

"Un plaidoyer pour la fraternité": c'est ce qu'a fait Edwyn Plenel, selon le Quotidien, qui revient sur la conférence du journaliste et patron de Médiapart tenue mardi soir à Saint-Denis. Nombreux étaient les Réunionnais venus écouter ce qu'il avait à dire au sujet de la laïcité et la pluralité des cultures.

Malgré une baisse de 50% de son budget, le Manapany Festival aura lieu, comme prévu, les 19 et 20 septembre prochains.

Sports

Avec le coup d'envoi des Jeux des Îles samedi, le village à Saint-Denis commence à accueillir des sportifs. Le Quotidien a suivi les judokas réunionnais, les premiers à investir les lieux.

Le Jir se concentre quant à lui sur les bénévoles qui ont rendu cet événement possible. 1.150 volontaires seront présents tout au long des jeux pour veiller à leur bon fonctionnement. 
Jeudi 30 Juillet 2015 - 06:25
Lu 1056 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Juillet 2017 - 07:00 [REVUE DE PRESSE] Mardi 25 juillet

Lundi 24 Juillet 2017 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Lundi 24 juillet