Revue de presse

Jeudi 30 Mai 2013

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur les cantines scolaires. Le journal propose un tour d'horizon, commune par commune, du prix de la restauration scolaire. Saint-Leu est en pôle position, avec un repas à 4 centimes par jour. À La Possession les foyers les plus aisés déboursent jusqu'à 4 euros. En moyenne, les parents réunionnais paient moins cher qu'en métropole, notamment en raison de la "prestation accueil restauration scolaire" versée par la Caf.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une interview exclusive de Manu Chao. L'artiste donnera un concert, le 6 juin, à Salahin, pour souffler les dix bougies du festival Sakifo. Il livre au Quotidien le sens de ses engagements musicaux, sa soif de découverte et ses credos qu'il vit sur les trottoirs.


Jeudi 30 Mai 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'enseignant accusé d'agressions sexuelles sur des écolières de l'école des Badamiers au Moufia, a avoué. Après plusieurs heures de garde à vue, il a reconnu avoir pratiqué des caresses sur des fillettes, de 7 à 10 ans. La police a recueilli 14 plaintes depuis le début de l'affaire.

La thèse accidentelle se confirme suite au décès d’Expédit Lagarrigue sur une exploitation agricole de la Ravine-des-Cabris, mardi, nous dit le Jir. L'homme de 36 ans est décédé alors qu'il élaguait un manguier. L'autopsie a confirmé que le Saint-Pierrois a été écrasé par une branche de plusieurs centaines de kilos.

ÉCONOMIE

Le Quotidien s'intéresse au développement du Drive dans les grandes surfaces. "Des bâtons dans les roues", titre le journal. Le gouvernement envisage de soumettre à une autorisation l'ouverture des Drives, ces entrepôts de la grande distribution où le client vient récupérer ses courses, commandées sur internet. A La Réunion, seul le Jumbo Score du Port propose pour l'instant ce service. Un service dont le développement pourrait être freiné.

SOCIÉTÉ

"L’hiver, ponctuel, arrive ce week-end", titre le Jir. Météo-France attend une chute des températures de 3 à 4 degrés pour la nuit de dimanche à lundi, et des vents froids dans l’Ouest. Le climat se montre respectueux du calendrier, nous dit le journal. On prévoit également des gelées à partir de 2200 mètres d’altitude.

Le Quotidien s'intéresse également au bilan météorologique et plus particulièrement aux cyclones. La saison cyclonique 2012-2013 a connu une activité normale, malgré un nombre élevé de systèmes dépressionnaires enregistrés dans la zone. Dix tempêtes tropicales ont été observées.

jeudi_30_mai_2013.mp3 Jeudi 30 Mai 2013.mp3  (2.53 Mo)


Jeudi 30 Mai 2013 - 06:30
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 766 fois




1.Posté par noe le 30/05/2013 11:46
1) Cantines : pourquoi ces différences de traitement d'une commune à l'autre ? cela devrait être mieux règlementées ....souvent ces repas ne sont pas assez copieux ou sans goût , alors les enfants gaspillent tout ou ne mangent pas ... Copie à revoir !
2)Agressions : enseignant ou intervenant ? Ne pas confondre les 2, SVP ...Les profs sont mieux formés et protègent mieux les enfants !
3)Hiver : ça arrive vraiment ... il était temps , on commençait à mettre des cierges devant les divinités pour les implorer un peu de fraîcheur surtout le soir dans les villes côtières !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales