Revue de presse

Jeudi 30 Août 2012

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur le début des jeux paralympiques aujourd'hui à Londres. Un seul athlète réunionnais participe à l’évènement : Gaël Rivière, attaquant de l'équipe de France de cécifoot. A 22 ans, le jeune homme originaire de Saint-Anne souhaite briller à Londres. L'équipe de France de cécifoot a déjà été sacrée championne d'Europe deux fois.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "les gros sous des festivals". Le journal se penche sur le financement de ces manifestations à l'heure où les collectivités manquent d'argent. Une quarantaine de festivals rythment le calendrier culturel de La Réunion aux quatre coins de l'île. Le nerf de la guerre : les subventions.


Jeudi 30 Août 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : un chauffeur de bus de la Plaine des Cafres a porté plainte pour agression. L'homme dit avoir été attaqué et frappé à coups de morceau de bois par trois individus. L'agression se serait produite tôt hier matin. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.

Le Quotidien s'intéresse au rebondissement dans l'affaire Auguste Frumence. L'homme retrouvé mort à la Pointe du Diable à Saint-Pierre, en novembre 2011, aurait été tué. Un suspect a été interpellé puis placé en garde à vue pour être interrogé par la police. L'homme âgé d'une cinquantaine d'années a été dénoncé par un corbeau.

C'est une information que l'on retrouve dans le Jir : Le corps d’Albert Sibalo, ce SDF retrouvé mort, en partie carbonisé, dans un squat du boulevard Lancastel, aurait été déplacé avant d'être brûlé. Une information judiciaire pour meurtre pourrait être ouverte par le parquet dans les jours prochains. Albert Sibalo aurait été agressé aux abords de la route, probablement avec le morceau de parpaing sur lequel des traces de sangs ont été retrouvées.

ÉCONOMIE

"Les pétroliers pour débuter", titre le Quotidien. "Le préfet rencontre les pétroliers aujourd’hui", titre quant à lui le Jir. Le nouveau préfet Jean-Luc Marx reçoit cet après-midi les pétroliers afin de négocier leur participation à la baisse du prix des carburants. Le bras de fer s'annonce serré : les pétroliers campent pour le moment sur leur position, aucun effort n'est possible.

Les deux journaux s'intéressent aux nouveaux concepts du tourisme. La première promotion des Animateurs de Tourisme Local (ATL), en formation à l’Afpar de Saint-Pierre, a organisé hier une journée dédiée au tourisme. Jus de fruits frais, acroyoga, karting nautique ou encore musée de l'eau, les deux journaux proposent quelques exemples d'innovations pour remettre le tourisme au goût du jour.

SOCIÉTÉ

"Les avions vont frôler le Barachois", titre le Quotidien. L'aviation civile a revu la charte d'approche des avions. Désormais, ils pourront voler à moins de 200m du Barachois. Un réajustement qui facilitera les travaux de l'aéroport Roland Garros. Cette procédure d'approche sera synonyme de nouvelles nuisances sonores pour les riverains déjà bien gâtés par le trafic routier.
Jeudi 30 Août 2012 - 06:20
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 830 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales