Revue de presse

Jeudi 3 juin 2010

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur la panoplie du parfait supporter. Du maillot en passant par le maquillage et l'écharpe, les boutiques sortent le grand jeu pour le match des Bleus ce vendredi. Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Comptez 75 euros pour le maillot officiel et 19 euros pour l'écharpe. Les plus économes pourront se rabattre sur le maillot d'entraînement à 40 euros.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "La guerre du solaire". La concurrence se fait de plus en plus sentir sur le marché du photovoltaïque. Les solaristes dénoncent une "concurrence déloyale". Certains souhaitent former un syndicat afin de se faire entendre.


Jeudi 3 juin 2010
FAITS DIVERS

Grand-Ilet a rendu hommage hier à Lucas Damour, décédé lundi dans le crash d'un hélicoptère. L'heure était à l'émotion et au recueillement lors de son inhumation. Une messe en la mémoire d'André Bègue, le pilote de l'hélicoptère, lui aussi décédé, sera célébrée aujourd'hui à l'église du Chaudron.

L'ancienne fonctionnaire de la Drass et les deux ambulanciers ont été mis en examen hier pour corruption et escroquerie. Ils sont accusés d'avoir distribué de faux agréments moyennant des pots de vin. Si les trois accusés sont ressortis libres, le couple d'ambulanciers a lui été placé sous contrôle judiciaire sous caution.

ÉCONOMIE

"Procédure d'observation prolongée", titre le Quotidien. La période d'observation du Virgin Megastore a été prolongée jusqu'au 4 novembre 2010. Une procédure de sauvegarde avait été lancée en novembre 2009 par le tribunal de commerce de Saint-Denis. L'entreprise présentera son plan de relance le 15 septembre prochain. D'ici là, elle pourra poursuivre ses activités.

"Air Austral ouvre Nantes et Bordeaux en février 2011", titre le Jir. Gerard Ethève a annoncé l'ouverture de deux nouvelles destinations en métropole en février 2011. Air Austral affiche un résultat positif d'exploitation de 6 millions d'euros. Le PDG de la compagnie a par ailleurs confirmé le calendrier du renouvellement d'une partie de la flotte d'Air Austral.

POLITIQUE

"Le RSA appliqué dans les Dom dès janvier 2011", titre le Jir. René-Paul Victoria a interrogé mardi à l'Assemblée nationale, le ministre de la jeunesse et des solidarités actives, Marc-Philippe Daubresse sur le RSA. Le ministre a assuré que le revenu de solidarité active sera mis en place dans les Dom dès janvier 2011. Le cumul du RSA et du RSTA sera en revanche impossible.

"Échec d'une rencontre avec l'opposition", titre le Quotidien. Nassimah Dindar a refusé hier, lors d'une rencontre avec l'opposition et les élus de la Droite sociale, le changement de la majorité à droite. La présidente du conseil général a été la seule à s'opposer au basculement.

SOCIÉTÉ

"Cette année, la Croix-Rouge collecte sur une semaine", titre le Jir, "Jardinot remplace Adriana ", titre quant à lui le Quotidien. Les journées de la Croix-Rouge auront lieu du samedi 5 au vendredi 11 juin. 500 bénévoles seront mobilisés pour récolter des fonds aux abords des supermarchés. Le parrain de la manifestation sera l'humoriste Thierry Jardinot.

CULTURE

La Réunion perd un grand nom. Jules Arlanda est décédé hier après-midi à l'âge de 86 ans. L'homme avait été très affecté par la mort de Maximin Lacaille en mars dernier, selon sa nièce. L'accordéoniste était une grande figure de la musique réunionnaise. Jules Arlanda, dit Julot, avait ainsi plus de 300 chansons à son actif.

jeudi_3_juin_2010.mp3 Jeudi 3 juin 2010.mp3  (4.9 Mo)


Jeudi 3 Juin 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1521 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales