Société

Jeudi 3 janvier 2012

Dumile fait la Une des journaux de ce jour. L'alerte rouge n'est plus imminente mais programmée. Tôt ce matin, le préfet, Jean-Luc Marx, a décidé de la déclencher à 10 heures.


Jeudi 3 janvier 2012
Les journaux reviennent sur les perturbations rencontrées hier aux aéroports Roland Garros et Pierrefonds. Des centaines de personnes se sont rendues aux aéroports pour prendre les derniers avions avant leur fermeture hier soir. Les compagnies ont par ailleurs pris leur disposition et certains vols ont dû être annulés.

La fermeture de la route du Littoral est un autre point majeur concernant les infos circulation. Depuis 23 heures, hier soir, il a été décidé de la fermer totalement du fait d'une houle importante et des vagues venant envahir cet axe. La Réunion est en vigilance forte houle depuis 19h hier soir.

La journée de mercredi a également été marquée par la logistique des communes qui ont toutes ouvert des centres d'hébergement, et parallèlement fermé les centres de loisirs qui avaient débuté depuis quelques jours leur activité en cette période de vacances scolaires.

Les commerces, les ports, les hôpitaux étaient aussi sur le qui-vive pour protéger leur bien et assurer leur service. A noter que les personnes à risque, malades ou encore les femmes enceintes ont été invitées à se rapprocher du Samu.

Enfin, si la plupart des magasins sont fermés à compter de 9h, l'affluence dans les différents commerces alimentaires était à son comble mercredi. La population connait généralement bien les achats indispensables à faire en période cyclonique : eau, piles, conserves, bougies, allumettes...
Jeudi 3 Janvier 2013 - 04:35
.
Lu 464 fois




1.Posté par noe le 03/01/2013 07:20
1)10h : plus de sorties sans autorisation ... qu'on reste chez soi ...le danger arrive ..les routes sont glissantes avec le gazole Route des Plaines , rivières en crue ...la semaine prochaine , bichique i monte!
2)Vols annulés : bizarre mais à 10 000 m , on ne sent plus le cyclone , alors pourquoi annuler des vols ? il suffit de contourner la dépression !
3)Commerces : tous fermés ... dommage !
4)Bon courage aux malades ....Pour les autres , prudence au bord des ravines , de la mer ...2013 vient de commencer , alors ne mourrez pas trop vite !

Bonne journée et bon courage à ceux et celles qui bossent pour notre sécurité !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales