Revue de presse

Jeudi 3 février 2011


Jeudi 3 février 2011
FAITS DIVERS :

Des pierres sont tombées sur la route du littoral, hier. De quoi effrayer les automobilistes qui, pour certains, ont du éviter les galets. A noter que la route de Cilaos qui était restée fermée toute la nuit est rouverte depuis ce matin.

Un feu est parti de la rôtissoire de la grande surface, le Score Jumbo, à Sainte-Marie. Les secours ont été alertés vers 18h45 pour ce départ d’incendie. Les clients ainsi que le personnel ont dû être évacués.
 
SOCIAL :

Un an après leur départ à l'occasion de l'occupation des locaux du Conseil général, les ex-salariés ont symboliquement manifesté sous le même hall hier. L'occasion pour eux de rappeler qu'un certain nombre d'entre eux se trouve toujours dans une situation de précarité.

Du côté du collège de Plateau Goyave, les professeurs d'EPS (Education Physique et Sportive), soutenus par leurs collèges, ont débrayé hier. Ils dénoncent la vétusté des infrastructures et du matériel. La direction s'est engagée pour la réalisation de travaux dès la semaine prochaine. Le personnel a fait savoir qu'un durcissement du mouvement est envisagé si les choses n'évoluent pas.

Au Tampon, les parents d'élèves sont excédés. Des comités de différentes écoles de la commune ont décidé d’envahir les bureaux de l’inspection départementale au 12éme, ce matin. Ils protestent contre la suppression de moyens dans les établissements scolaires.  

SOCIETE :

Le Piton de la fFournaise se remue… A la suite d'une crise sismique importante, l'alerte éruption a été déclenchée hier après-midi par le préfet, Michel Lalande. Cette mesure est préventive et signifie qu'une éruption est "probable ou imminente".

Des centaines de poissons morts ont été retrouvés flottant dans l'étang de Cambuston. Une opération de sauvetage a été lancée hier, et va continuer aujourd'hui, pour sauver ceux encore vivants. C’est à bord d’une cuve de 160 litres, à moitié remplie, que sont transportés les poissons qui seront déversés dans le plan d’eau du Colosse.

Cette nuit, la communauté chinoise a fêté le nouvel an chinois, passant ainsi de l'année du Tigre à celle du Lapin. Une année qui selon les spécialistes sera placée sous le signe du calme et du repos…. Tôt ce matin, les pétards ont retenti pour chasser les mauvais esprits.

SPORT :

Le marché des transferts se poursuit et alors que la Saint-Pauloise a l'habitude d'achever son recrutement au début du mois de février, les tractations sont plus longues cette année. L’équipe de l’Ouest prend son temps mais selon la presse locale, elle n’en demeure pas moins active en coulisses…

Pour finir, la rédaction de Zinfos 974 souhaite une très bonne année à toute la communauté chinoise de la Réunion !
Jeudi 3 Février 2011 - 06:00
Melanie Roddier
Lu 886 fois




1.Posté par noe974 le 03/02/2011 09:16
Bonne Année du Lapin !

1)Piton de la Fournaise : ça va exploser ! pourquoi pas aujourd'hui pour marquer le Nouvel An Chinois ?
2)Jumbo Ste Marie : plus de peur que de mal (principe de précaution) ...La Brasserie n'a pas eu de problème ? (en ces temps de chaleur...)
3)La Corniche : attention aux chutes de pierres ... c'est la Réunion avec ses belles montagnes !!!
4)Tampon : parents en colère et c'est légitime ... Suppression de postes de Profs dans de nombreuses écoles dues à la baisse des effectifs constatées (On calcule la moyenne des élèves dans l'école par classe : effectif total divisé par le nombre de classes .... si la moyenne est au-dessus de 28 élèves , on ouvre une nouvelle classe ; si la moyenne est au-dessous de 25 élèves , on ferme une classe ...mais il y a des exceptions ....) C'est comme ça , les responsables n'ont pas le choix ! Certains poussent les parents à manifester ... ça ne changera pas grand-chose .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales