Revue de presse

Jeudi 3 Octobre 2013


Jeudi 3 Octobre 2013





"Les agriculteurs dorment dans les champs avec leur fusil", lit-on en Une du Jir du jour. Les vols sur les exploitations agricoles sont de plus en plus courants. La chambre d'agriculture se sent démunie face au phénomène. Certains agriculteurs n'hésitent plus se protéger eux-mêmes. C'est le cas notamment de ce maraîcher de la Saline-les-Hauts qui avait entrepris de poursuivre des voleurs d'oignons sur son exploitation. Jean-Bernard Gonthier et Frédéric Vienne de la FDSEA redoutent que le pire arrive un jour, nous dit le journal.

Jeudi 3 Octobre 2013

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le premier bilan de la semaine des quatre jours et demi. "Nos enfants sont crevés", titre le journal. Le journal propose un premier bilan avant vacances des parents d'élèves et professionnels. Les avis sont mitigés : les enfants et les professeurs sont fatigués, le périscolaire est jugé trop "récré" par les parents. Le journal propose un tour d'horizon des quatre communes concernées.
Jeudi 3 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-10-2013
Quotidien du 02-10-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse dont Zinfos974 : le lycéen accusé d'avoir poignardé un de ses camarades de classe, mardi matin, dans l'enceinte du lycée Paul-Langevin à Saint-Joseph, a été mis en examen pour violences avec arme. Présenté hier matin devant le juge des enfants, le jeune Alexis a expliqué qu'il gardait un couteau sur lui suite à une agression.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : deux jeunes auto-stoppeurs ont été agressés et dépouillés ce week-end au Cap La Houssaye. Âgés de 15 et 17 ans, les deux jeunes tentaient de regagner leur domicile à Saint-Gilles après une soirée passée Saint-Paul. Ils ont été pris en stop par deux repris de justice qui les ont dépouillés puis abandonnés. Les jeunes ont décidé de porter plainte. Les deux agresseurs encourent chacun 14 ans de prison.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 03-10-2013
Jir du 03-10-2013

Les deux journaux nous parlent du 2e trophée de l'innovation touristique. Organisé par l'IRT et l'institut d'administration des entreprises, le trophée avait pour but de récompenser la meilleure idée de concept touristique. Le projet "Experienseas" est arrivé en tête. Le concept : permettre aux voyageurs de découvrir les épaves de bateaux depuis un sous-marin.

__________
    

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974 : la toxine botulique serait responsable de la mort de 54 vaches laitières le mois dernier à la Plaine-des-Cafres. Cette maladie n'est pas contagieuse et ne présente donc pas de danger pour les autres élevages. D'après les premiers éléments, les vaches malades auraient été intoxiquées par leur alimentation.

_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 03-10-2013
Jir du 03-10-2013

Les deux journaux ainsi que Zinfos974 reviennent sur la journée contre la violence. A l’occasion de la journée internationale de la non-violence, le conseil général organisait une matinée antiviolence au Jardin de l'État à Saint-Denis. Elus, représentants d'associations de lutte contre les violences ou encore représentants religieux, ont relayé un message de paix au public.

jeudi_3_octobre_2013.mp3 Jeudi 3 Octobre 2013.mp3  (2.26 Mo)


Jeudi 3 Octobre 2013 - 06:05
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 519 fois




1.Posté par noe le 03/10/2013 10:57
Actualités brûlantes
1)Vols dans les champs : des milices commencent à se faire pour surveiller les champs??? Pas bon tout cela ...un drame peut arriver si les agriculteurs commencent à sortir les fusils calibre 12 , à pompe...
Ont-ils vraiment des armes qui pètent ? Des cartouches ? du gros sel ? et des tombes pour enterrer les cadavres ?
2)Semaine des 4,5 jours : les élèves ne sont pas vraiment fatigués , ils sont présents et ont envie d'aller en classe pour avoir le sandwiches de 11h ... ce sont les profs qui sont épuisés par cette journée supplémentaire parfois inutile ....
3)Violences : parfois il est bon de ne pas baisser sa culotte mais de répondre aux violences par la violence (sorte de boxe) ..; Que peut-on y faire ? enfermer tous les délinquants ? utiliser les fouets "pêche" ...? Bien sûr qu'il y a des claques qui se perdent .... Les parents sont démunis et baissent la garde face à leurs rejetons violents ...
4)Aller à Maurice en sous-marin , pourquoi pas ? On pourra voir les fonds marins et les requins chagrin qui pullulent , paraît-il !

Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales