Revue de presse

Jeudi 29 Novembre 2012

Le Jir et le Quotidien font tous deux leur Une sur la petite enfance. "200 crèches risquent la fermeture, titre le Jir. "Vers un Arast bis ?" titre de son côté le Quotidien. Le conseil général a décidé d'amputer de 20% son budget de la petite enfance. Les membres de la Fédération départementale de la petite enfance s’inquiètent : 1.800 personnes risquent de perdre leur emploi. Si aucune solution n'est trouvée, plusieurs centaines d'établissements, parmi lesquels crèches, jardins d'enfants ou encore accueil parents-enfants risquent de fermer leurs portes.


Jeudi 29 Novembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le décès d'un cycliste de 16 ans fauché par un automobiliste, sur la RN1, à Saint-Gilles, au niveau de Grand-Fond, mardi soir. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'adolescent circulait sans éclairage et dans des mauvaises conditions de visibilité. L'automobiliste effectuait un dépassement et n'a pu éviter le choc. Les amis de la jeune victime ont tenu à lui rendre un dernier hommage hier.

L'information est reprise par les deux journaux et visible depuis hier, sur Zinfos974 : Katia Terminet a été libérée. La jeune parisienne était en détention depuis un an à Maurice, accusée d'être impliquée dans un trafic de 10.000 comprimés de Subutex. Le directeur des Poursuites Publiques a décidé d'abandonner les charges. La Française n'avait cessé de clamer son innocence tout au long de cette affaire.

Le Jir nous livre les premiers témoignages des rescapés du crash de l'Embraer 120 d 'Inter Iles Air au décollage de Moroni. Alors que la compagnie insiste sur le bon état de l'appareil, plusieurs passagers témoignent avoir vu un morceau d'une aile se détacher juste après le décollage. Le Quotidien nous dit quant à lui que la pêche aux boîtes noires a commencé. Les autorités comoriennes ont décidé la mise en place d'une commission d'enquête. Les boîtes noires devraient confirmer, ou non, l'incident technique relevé par les passagers.

ÉCONOMIE

"Une centrale à l'eau de mer", titre le Quotidien. "EDF porte un projet à 200 millions pour résoudre le problème du stockage", titre quant à lui le Jir. Les deux journaux s'intéressent à la solution, évoquée par EDF concernant le stockage de l'énergie, alors que colloque organisé par Gerri sur les énergies d’avenir s’est terminé hier. EDF propose l’installation d’une station de transfert d’énergie par pompage alimenté par l’eau de mer. Le projet, évalué à 200 millions d’euros, pourrait voir le jour en 2018 dans le sud sauvage.

Le Jir et le Quotidien reviennent également tous deux sur l'ouverture de la 8e édition du forum économique des îles de l'océan indien, hier, au parc des expositions des Saint-Denis. 600 personnes étaient présentes. Les intervenants ont mis l'accent sur la nécessité de développer les échanges dans la zone afin de favoriser le développement de la coopération économique régionale.

SOCIÉTÉ

"Le Gouzou sort couvert", titre le Quotidien. "Gouzou milite pour la capote à l’écran et bientôt dans tous les lieux publics", titre de son côté le Jir. Les deux journaux nous parlent de la nouvelle campagne de pub lancée par Sid Aventure à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida. L'association a fait appel à l'artiste Jace et à son personnage fétiche, le Gouzou, afin de sensibiliser la population. Des stickers, qui serviront à un flashmob, mais aussi des préservatifs avec un emballage à l'effigie du Gouzou seront distribués le 1er décembre.

jeudi_29_novembre_2012.mp3 Jeudi 29 Novembre 2012.mp3  (6.73 Mo)


Jeudi 29 Novembre 2012 - 05:56
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 725 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales