Revue de presse

Jeudi 29 Décembre 2011

"Qui sont ces braqueurs ?" c'est la question posée en Une par le Jir de ce jeudi. Après le braquage, mardi, d'un fourgon de la société Mado Parfums transportant 15.000 euros, en plein jour sur la quatre-voies au niveau du Port, les services de police ont lancé un appel à témoin, qui n'a pour l'instant rien donné de probant. L'enquête se poursuit afin de déterminer ce qui s'est réellement passé.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur un autre fait divers : Mathias, 10 ans, a fait une chute de dix mètres en vélo. Le jeune garçon a été placé dans le coma. Le drame s'est produit alors qu'il jouait avec son frère. Son vélo a heurté le mur d'un chantier et Mathias est tombé en contre-bas. Chez les parents du petit garçon comme pour les riverains du chemin Saint-Alme à la Possession, ce mur aurait dû être sécurisé.


Jeudi 29 Décembre 2011
FAITS DIVERS

C'est une information relayée par le Quotidien et le Jir : Un riverain a volontairement tiré des centaines de pétards à proximité des box du Haras des Ifs à l'Eperon, dans la nuit de Noël. Un cheval est mort, trois autres ont été blessés et un cavalier a été agressé. Les propriétaires ont porté plainte pour actes de cruauté envers les animaux. Il ne s'agit pas du premier acte malveillant. L'auteur présumé serait un voisin à qui appartient le terrain et qui souhaite le départ du haras.

L'information est reprise par les deux journaux : le meurtrier présumé de Kévin Samourgompoullé conteste toujours toute préméditation. Le jeune Portois de 21 ans a été écroué après un nouveau passage au palais de justice de Saint-Denis. Mis en examen pour assassinat, il est accusé d'avoir tiré à deux reprises sur la victime, vendredi dernier au Port.

POLITIQUE

"Affluence de dernière minute dans les mairies", titre le Jir. Les administrés sont nombreux à attendre le dernier moment pour s'inscrire sur les listes électorales. Les bureaux des services électoraux des communes ont été pris d'assaut ces dernières semaines. Pour les retardataires, ils ont jusqu’à samedi 31 janvier pour s'inscrire sur les listes électorales, faute de quoi ils ne pourront voter lors des prochaines présidentielles et législatives.

ÉCONOMIE

"La côte des produits boursiers a de nouveau reculé en 2011", titre le Quotidien. Selon la dernière enquête de l'Iedom, l'épargne des ménages réunionnais a progressé de 3,9% entre septembre 2010 et septembre 2011. Une hausse qui a profité aux livrets et aux contrats d'assurance-vie. Les encours de produits boursiers ont quant à eux tous reculé.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux font le point sur la siatuation des ex-Arast. Depuis une semaine, Carmen Allié et Paul Junot sont en grève de la faim pour protester contre "l’indifférence du conseil général". Depuis, ils ont été rejoints par deux autres personnes. Les tentatives de médiations, de négociations et d’audience ont échoué. Le principe d'une entrevue avec la CFTC a été acceptée par Nassimah Dindar pour la mi-janvier. Une date jugée trop lointaine par le syndicat. Les grévistes entendent bien ne pas baisser les bras.

"Et si on réveillonnait propre ?" titre le Jir. Près de 30 000 fêtards sont attendus le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre sur les plages de Saint-Paul. Les autorités appellent donc les fêtards au civisme. Le mot d'ordre : "Laissez la plage propre". Comme l'année dernière, un gros dispositif sera déployé pour encadrer la beach party géante de l'Ermitage. 30 tonnes de déchets avaient été récoltés l'an dernier. Le Jir livre par ailleurs ses bons plans de dernière minute pour réveillonner : en famille à la maison, au restaurant, entre voisins... il n'est pas trop tard pour s'organiser.

jeudi_29_decembre_2011.mp3 Jeudi 29 Décembre 2011.mp3  (6.62 Mo)


Jeudi 29 Décembre 2011 - 04:38
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 643 fois




1.Posté par noe ?!!? le 29/12/2011 06:54
1)Braquage : ça sent bon ! l'idiot qui a fait ça est vraiment idiot ...on va pouvoir le suivre à l'odeur !
2)Réveillon du 31 : les plages seront envahies , salies .... Peut-on faire autrement sous les effets de l'alcool ? des drogues ? de l'ambiance ? Il faut que jeunesse se passe ...... et puis ce sera nettoyé très vite ....par des spécialistes du nettoyage !
3)Cadeau empoisonné : on donne un vélo à son enfant qui ne sait pas monter dessus et chute ...on va accuser le mur ???? mais jamais soi-même !!! c'est ça , la Possession !
4Mairies , affluence : on veut tj s'inscrire en masse pour voter contre Hollande ?

Bonne et Heureuse Année 2012 ! (on ne sait encore rien pour 2013)

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales