Revue de presse

Jeudi 28 avril 2016


Alors que 20 nouveaux cas autochtones de dengue ont été identifiés au cours de la semaine dernière, le Journal de l’Ile titre "Un virus sous haute surveillance". Le journal précise que dix ans après le chikungunya, les autorités sanitaires craignent le démarrage d’une nouvelle épidémie.
 
De son côté, le Quotidien fait sa Une sur Morgan Lagravière, le premier skipper Réunionnais à avoir décroché une qualification officielle pour participer au Vendée Globe et affiche en Une "Fin prêt pour l’exploit". 

Faits-Divers
 
Le verdict du procès des meurtriers de Johan Stuppa est tombé hier. Maoulida Bacar et Aycham Ahmed ont écopé respectivement de 15 et 10 ans de réclusion criminelle.
 
Aujourd’hui débute le procès de Jean-Charles Artaban, pour le meurtre, accompagné d’actes de torture et de barbarie, du petit Mathéo, en juin 2013. L’enfant était le fils de sa compagne.
 
Société
 
Des pompiers de la Réunion ont bénéficié pour la première fois d’un entraînement au caisson. Un moyen de reconstituer les conditions du réel d’une intervention à haut risque. Trois professionnels sont venus de Bordeaux pour donner cette formation spécifique.


L’opposition saint-pauloise demandait hier au juge des référés de suspendre le vote en conseil municipal de la hausse des impôts. Emmanuel Séraphin (PLR) a dénoncé l’absence d’isoloir alors que le scrutin devait être à bulletin secret. Le délibéré sera rendu demain.
 
 
Economie
 
Apavou, l’immobilière de la Réunion, a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis pour une dette de près de 6 millions d’euros auprès de la CGSS.
 
"Coopération régionale : le programme de développement augmente de 80%" écrit le JIR, alors que le premier comité de suivi du Programme Interreg Océan Indien a consacré l’arrivée de moyen supplémentaires pour soutenir les projets innovants. L’Ue a débloqué une enveloppe de 63 millions d’euros, précise le journal. 
Jeudi 28 Avril 2016 - 06:38
Lu 1077 fois




1.Posté par eno2016 le 28/04/2016 09:14
De bonnes lectures pour un jour de grève !
Que demander de plus ?

Bon jeudi et prudence ... routes sûrement encombrées par des banderoles ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales