Revue de presse

Jeudi 27 novembre 2008


Jeudi 27 novembre 2008
Le Quotidien consacre sa Une à "La mort de la Sica canne". Dernière coopérative créées en 1974 par et pour les planteurs, la Sica qui cumule un déficit estimé à 500 000€ devrait être liquidée le 9 décembre par le tribunal de commerce.
Le second titre à la Une du journal du chaudron révèle qu'après enquête sur Thierry Robert, il construirait des logements sans permis.

Le JIR dédie sa Une à la famille avec une histoire émouvante: "Avant de mourir elle choisit les futurs parents de ses enfants" et on voit cette maman entourée de ses marmailles plein de vie et d'insouciance. Condamnée par la médecine, la jeune femme de 36 ans veut partir tranquille. Une histoire qui émeut la France entière, ajoute le JIR.
Autre titre à la Une du JIR qui revient sur ce dramatique incendie à Avignon: "Jason voulait devenir prêtre".

Tandis que la Une de Zinfos974 vous informe sur les dernières actions menées par l'association Agir Pou Nout Tout, présidée par Jean-Hugues Ratenon. Ce dernier a d'ailleurs investi la salle principale de la chambre des commerces et d'industrie avec une délégation des représentants d’associations, pour faire un point presse. Ce dernier a déclaré à Zinfos974 que "le combat pour la baisse du prix des carburants continue. La baisse du prix du gaz et des produits de la grande distribution est aussi une nécessité". Et vos réactions sur le site n'ont pas manqué de se faire attendre.

POLITIQUE


L'élection de Martine Aubry comme secrétaire nationale du Parti socialiste fait encore des vagues. Alors que Gilbert Annette veut fédérer les militants socialistes derrière Martine Aubry, Patrick Lebreton déclare dans le même article du JIR: "Notre parti est cassé en deux", "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon. On jugera la secrétaire nationale sur pièce".

FAITS DIVERS


"Thierry Robert construit sans permis"
, révèle le Quotidien. Depuis plusieurs mois, les gendarmes de l'Ouest enquêtent sur Thierry Robert, chef d'entreprise et promoteur immobilier, également maire de Saint-Leu. Au centre des investigations, plusieurs constructions à Piton-Saint-Leu et aux Avirons bâties sans permis de construire ou ne les respectant pas.

Dans l'affaire de Balman, les habitants de la Plaine des Palmistes ont perdu la bataille juridique qui les opposait à Emmanuel de Balman. Mais pour l'instant, le préfet a refusé de les expulser, ce qui l'oblige à indemniser le propriétaire de plus de 40 000€. Le préfet condamné ne devrait pas faire appel, en revanche la partie adverse y pense.

TELEPHONIE


"Faut-il interdire les antennes relais?"
, titre en Une le JIR, ouvrant ainsi un dossier sur les champs électromagnétiques qui peuvent être nuisibles pour la santé. Le JIR parle même de "scandale sanitaire en sommeil".

PRUD'HOMALES


"Aux urnes patrons, salariés et chômeurs!"
, nous rappelle le Quotidien. De même que le JIR qui nous dit :" Allez votez!". Les élections se tiendront mercredi prochain.
Jeudi 27 Novembre 2008 - 06:58
Audrey Lauret
Lu 884 fois




1.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 27/11/2008 07:41
Martine Aubry a été élue Premiere secrétaire du Parti socialiste, et non nommée Première secrétaire du Parti social.

2.Posté par Ulysse le 27/11/2008 08:36
C'est grave ce qui s'est passé et se passe encore à Mumbai.
Ce n'est pas si "loin" que ça ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales