Revenir à la rubrique : Société

Jeudi 26 mai 2016

Le Quotidien consacre sa une ce jeudi à l’arrivée hier du dernier Boeing de la compagnie Air Austral. « Un atterrissage très politique », titre le média, car « à peine revenu de Seattle », le président de Région, Didier Robert, a dénoncé hier « une vraie carence dans la gestion de l’aéroport de Pierrefonds et appelle à un changement […]

Ecrit par – le jeudi 26 mai 2016 à 06H28

Le Quotidien consacre sa une ce jeudi à l’arrivée hier du dernier Boeing de la compagnie Air Austral. « Un atterrissage très politique », titre le média, car « à peine revenu de Seattle », le président de Région, Didier Robert, a dénoncé hier « une vraie carence dans la gestion de l’aéroport de Pierrefonds et appelle à un changement de gouvernance ».

De son côté, le Journal de l’île revient sur la situation sociale à Mayotte, « au bord de l’explosion ». « Des centaines de Comoriens sont chassés de leur case » écrit le JIR, qui ajoute qu’un « climat de guerre civile règne sur l’île ».

 

 

FAITS-DIVERS

Le Journal de l’île revient sur l’incendie de la pharmacie du Commerce, intervenu hier à la Saline-les-Bains. « Il s’agit de l’ultime épisode de graves incidents répétés depuis novembre 2015 », nous apprend le journal.

Le procès d’Emmanuel Sindraye se poursuit aux assises. Le boutiquier, qui est accusé d’avoir tranché la main au sabre de Willy Sellaye le 18 avril 2013, doit livrer sa version des faits ce jeudi. Il encourt jusqu’à 15 ans de prison.

« Le principal suspect refuse la reconstitution » (Le Quotidien) ; « Viol avec actes de barbarie : le trio de suspects de retour sur les lieux » (Journal de l’île) : La reconstitution du viol survenu en mai de l’année dernière rue Valmy s’est déroulée hier soir sans la présence du principal suspect, selon les informations du Quotidien. Dans cette affaire,  trois hommes sont suspectés d’avoir violé un homme avec une canette de bière.

 

SOCIETE

Les usagers du réseau Car Jaune profitent depuis mardi du wi-fi embarqué gratuitement dans les 68 bus du réseau de bus qui circulent à travers le département. « L’équipement des véhicules ne coûte pas un euro au Département », écrit Le Quotidien, car « inscrit au sein de la délégation de service public (DSP) ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.