Société

Jeudi 26 mai 2016


Le Quotidien consacre sa une ce jeudi à l’arrivée hier du dernier Boeing de la compagnie Air Austral. "Un atterrissage très politique", titre le média, car "à peine revenu de Seattle", le président de Région, Didier Robert, a dénoncé hier "une vraie carence dans la gestion de l’aéroport de Pierrefonds et appelle à un changement de gouvernance".

De son côté, le Journal de l’île revient sur la situation sociale à Mayotte, "au bord de l’explosion". "Des centaines de Comoriens sont chassés de leur case" écrit le JIR, qui ajoute qu’un "climat de guerre civile règne sur l’île".

 

Jeudi 26 mai 2016
FAITS-DIVERS

Le Journal de l’île revient sur l’incendie de la pharmacie du Commerce, intervenu hier à la Saline-les-Bains. "Il s'agit de l'ultime épisode de graves incidents répétés depuis novembre 2015", nous apprend le journal.

Le procès d’Emmanuel Sindraye se poursuit aux assises. Le boutiquier, qui est accusé d’avoir tranché la main au sabre de Willy Sellaye le 18 avril 2013, doit livrer sa version des faits ce jeudi. Il encourt jusqu’à 15 ans de prison.

"Le principal suspect refuse la reconstitution" (Le Quotidien) ; "Viol avec actes de barbarie : le trio de suspects de retour sur les lieux" (Journal de l’île) : La reconstitution du viol survenu en mai de l’année dernière rue Valmy s’est déroulée hier soir sans la présence du principal suspect, selon les informations du Quotidien. Dans cette affaire,  trois hommes sont suspectés d’avoir violé un homme avec une canette de bière.

Jeudi 26 mai 2016
SOCIETE

Les usagers du réseau Car Jaune profitent depuis mardi du wi-fi embarqué gratuitement dans les 68 bus du réseau de bus qui circulent à travers le département. "L’équipement des véhicules ne coûte pas un euro au Département", écrit Le Quotidien, car "inscrit au sein de la délégation de service public (DSP)".
Jeudi 26 Mai 2016 - 06:28
Lu 1119 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales