Revue de presse

Jeudi 25 août 2016


Jeudi 25 août 2016
Une triste Une ce jeudi matin pour le Jir : une fillette de trois ans serait morte intoxiquée par un chauffe-eau à gaz au Guillaume à Saint-Paul. Ce sont les vapeurs de monoxyde de carbone qui en seraient la cause.
 
A la Une du Quotidien, les "naufragés de Ladom" à cause de 1200 passeports mobilité étudiants bloqués. L’État achète donc massivement des billets d’avion.
 
Faits Divers
 
Le parquet de Paris a été saisi dans l’affaire du meurtre de bénévoles français à Madagascar dont les corps ont été retrouvés dimanche dernier. Les parents de la jeune femme originaires de la région parisienne ont déposé plainte auprès du parquet.

Un conducteur ivre a pris la fuite lors d’un contrôle de police au Port lundi soir, avant de tenter de percuter les policiers. Le jeune devra répondre de ces faits ce matin en comparution immédiate.
 
Le Jir annonce que le site d’une photographe de Saint-Pierre a été piraté par des hackers islamistes qui demandent la fermeture de Charlie Hebdo et qui précisent qu’ils ne sont pas de l’organisation État Islamique.
 
Le restaurant "l’Anse des Cascades" reste ouvert suite à la suspension de la décision de l’Office national des forêts qui refusait de renouveler la concession qui leur était accordée et leur demandait de quitter les lieux.
 
Société
 
Disneyland Paris est venu chercher des personnages et participants à la parade à la Nordev hier lors d’un casting. En partenariat avec le Cnarm et Pôle Emploi, près de 200 personnes ont été reçues.
 
Les huit agents en CDD licenciés ou non reconduits après l’arrivée de Marco Boyer à la mairie de la Plaine-des-Palmistes réclament justice. Le rapporteur public a estimé qu’ils avaient droit à un montant total de 60.500 euros lors de l’analyse du dossier hier par le tribunal administratif.

Politique
 
Monique Orphé et Philippe Naillet, députés socialistes, ont dressé un bilan de la rentrée scolaire hier. Ils se disent satisfaits.
 
Économie
 
Le chômage est resté stable ce juillet. En un an, il a reculé de 1,5%, soit 2000 chômeurs en moins.
 
En septembre, les prix des carburants vont baisser : -3 centimes sur le gazole et -2 centimes sur le super.
Jeudi 25 Août 2016 - 05:53
Lu 9859 fois




1.Posté par noe le 25/08/2016 06:45
De bonnes lectures pour ce jeudi !
Encore une semaine avant l'éclipse annulaire ...
Il faut chercher les lunettes appropriées au plus vite pour l'observer en toute tranquillité !

Bon jeudi et prudence sur nos routes !

2.Posté par Homère d''''Alors le 25/08/2016 13:01
au cas où vous sauriez pas il y a plein d'articles où on ne peut pas commenter car on se retrouve sur un site de l'oreal ...
j'en profite pour dire que je trouve toute cette pub contreproductrice car je l'associe à un fait négatif et gênant

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales