Revue de presse

Jeudi 25 Octobre 2012

Le Quotidien fait sa Une ce jeudi sur le lancement du comparateur de prix Leclerc à La Réunion. Une information également développée dans les colonnes du Jir. Le Quotidien livre l'interview de Michel-Edouard Leclerc. Le patron de l'enseigne estime que ses magasins ont fait baisser les tarifs depuis son arrivée dans l'île, il y a trois ans. Sur 594 produits de consommation, les écarts sont compris entre 4,6 et 8,1% avec la concurrence. Michel-Edouard Leclerc donne également un avis très critique sur le projet de loi contre la vie chère.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la pénurie de médecins spécialistes à La Réunion. Ophtalmologue, rhumatologue, psychiatre, neurologue... il faut parfois attendre jusqu'à cinq mois pour obtenir un rendez-vous. La Réunion souffre d'un déficit chronique de médecins, nous dit le journal. Si pour les généralistes, la problématique tend à se régler, ce n'est pas le cas pour les médecins spécialistes. Il existe dans l'île des "déserts médicaux". C'est notamment le cas de Mafate et de Cilaos. Pour inciter les praticiens à s'installer dans les zones sous-dotées, des primes ont vu le jour cette année.


Jeudi 25 Octobre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'affaire de viol jugée depuis hier, devant la cour d'assises. Un chauffeur de bus est accusé du viol d'une collégienne. Les faits remontent à janvier 2010. L'accusé reconnait avoir eu une relation avec la jeune fille mais nie le viol. Cette affaire ne repose que sur la parole de l'un face à la parole de l'autre. Le verdict devrait être connu en milieu d'après-midi.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'incendie qui a coûté la vie au petit Cédric, dans la nuit de lundi à mardi, à Bras-Panon. Les hommes de la brigade de Saint-Benoît poursuivent leurs investigations. L'incendie s'est déclaré au niveau de la prise du congélateur. La famille endeuillée et qui a tout perdu dans le sinistre enterre le petit garçon aujourd'hui.

Le Jir nous parle du procès du père de Matthieu, un enfant de 4 ans qui s’était noyé le 6 février 2011 à Saint-Leu. L'homme est poursuivi pour homicide involontaire. La procédure a été engagée à la suite d’une plainte de la mère de la victime et ex-compagne du prévenu. Le procès prévu ce matin devrait être renvoyé.

ÉCONOMIE

"Les salariés de Citroën débrayent à Saint-Denis", titre le Jir. "Chômage partiel chez Citroën", titre de son côté le Quotidien.Le groupe CFAO, qui distribue Citroën, demande à ses salariés de réduire leur temps de travail de 20% pendant six mois. Il prévoit également la fermeture de l'activité carrosserie de Saint-Denis. Hier, une partie des salariés de la concession a débrayé pendant une heure pour protester contre le projet de chômage partiel.

L'ensemble de la presse, dont [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/Aeroport-Roland-Garros-Le-trafic-aerien-recule_a48729.html , revient sur la chute de la fréquentation à l'aéroport Roland Garros. Le nombre de passagers a chuté de 7% en septembre. La plus forte perte de trafic s'observe sur la métropole avec 4 202 passagers de moins.

SOCIÉTÉ

"Reprise des prélèvements de requins", titre le Quotidien. "À 4 euros le kilo, la pêche aux requins commence", titre quant à lui le Jir. Les équipages ont été recrutés avec peine par le Comité des pêches pour l'opération de prélèvement à vocation scientifique. Quatre bateaux ont été mandatés pour pêcher 19 requins tigres et bouledogues. La campagne pourrait démarrer dès aujourd’hui avec en ligne de mire une nouvelle évaluation du risque ciguatérique.

jeudi_25_octobre_2012.mp3 Jeudi 25 Octobre 2012.mp3  (6.75 Mo)


Jeudi 25 Octobre 2012 - 06:05
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 877 fois




1.Posté par noe le 25/10/2012 11:47
1)Leclerc : baisse bidon ..on nous propose des articles de 2e catégorie ...moins chers ...donc les prix n'ont pas baissé du tout !
2)Médecins : on n'a plus de spécialistes ...il faut attendre pendant trop longtemps pour avoir un rendez-vous et on a le temps de mourir plusieurs fois de suite ... pauvre de nous ...Souvent le manque de candidats est le fait qu'il faut faire des années d'études et les consultations ne sont pas gratifiantes ...les honoraires sont limités ...
3)Viol ? oui ou non ... depuis ces années de silence , voilà qu'on porte plainte aujourd'hui ... Bizarre !
4)Requins : on continue les prélèvements mais pourquoi pas prélever les surfeurs qui posent problème ?
5)Citroên : grève en vue ....plus assez de boulots à proposer ...

Bonne journée quand même !

2.Posté par mi ri tou seul le 25/10/2012 12:08
Noe !

la revue de presse est devenue votre tasse de thé du matin ou de la fin de matinée (selon les jours) ! lol !

j'espère que vous discutez autant avec votre femme que sur Zinfos ! MDR !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales