Revue de presse

Jeudi 24 mars 2011

Les deux journaux font leur Une ce jeudi sur la noyade d'un jeune garçon de 10 ans, hier, à Saint-Louis. Le petit Daniel profitait de cette dernière journée de vacances avec ses amis à Bassin-Pilon et s'amusait à sauter des rochers. Ne voyant pas l'enfant remonter à la surface, ses deux amis ont donné l'alerte. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver Daniel. Il s'agit de la neuvième noyade depuis le début de l'année.


Jeudi 24 mars 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux. Un jeune de 17 ans s'est tué, hier soir, dans un accident de la route. Le Portois a perdu le contrôle de sa moto dans le centre-ville. Aucun autre véhicule ne serait en cause. Un seul témoin a assisté au drame, un ami de la victime qui le suivait en moto. D'après les premiers éléments, Mathieu aurait percuté un arbre. Il se serait alors levé et aurait enlevé son casque avant de perdre connaissance.

ÉCONOMIE

"Dernière ligne droite pour Caillé", titre le Quotidien. "Ultime sursis pour le groupe Caillé", titre quant à lui le Jir. Le tribunal de commerce a accordé un ultime délai de six mois à François Caillé afin de boucler son plan de sauvegarde. Le groupe a donc jusqu'à fin septembre pour finaliser les négociations avec les banques et l'État.

Autre dossier traité hier. Le tribunal de commerce de Saint-Denis a donné son feu vert quant au rachat de Zeop par le groupe Océinde. Le montant de la transaction est estimé à 2,2 millions d'euros. Le groupe de l'industriel et entrepreneur Abdéali Goulamaly devient ainsi l'actionnaire majoritaire de l'opérateur de fibre optique. Sur les 119 salariés de Zeop, seuls 56 gardent leurs postes. 24 nouveaux licenciements auront lieu.

"Autrement continue avec un nouveau propriétaire", annonce le Quotidien. "La libraire Autrement sauvée", titre de son côté le Jir. Le sort de la librairie Autrement se jouait hier. Le plan de redressement de la société a été validé par le tribunal de commerce. Le nouveau propriétaire, le groupe Mollan devra rembourser, sur dix ans, le passif de 4 millions d'euros d'Autrement. La trentaine de salariés de la librairie conservera ses emplois. 18 licenciements interviendront au sein de la holding et de la logistique.

SOCIÉTÉ

"Radioactivité : 1,2 millions de comprimés d'iode pour rien ?", questionne le Jir. Une station de mesure a été installée, lundi, à la caserne de gendarmerie de Sainte-Clotilde. Selon les experts, l'île n'est pas menacée par le nuage radioactif venu du Japon. Une nouvelle mesure de précaution a été prise par les autorités. 1,2 millions de comprimés d'iode vont être stockés au CHR Felix Guyon. Les comprimés d'iodure de potassium réduisent sensiblement les risques de cancer en cas d'exposition nucléaire. Les acteurs locaux justifient cette disposition en évoquant le principe de précaution dans le cas d'une alerte ou d'un accident nucléaire.

jeudi_24_mars_2011.mp3 Jeudi 24 mars 2011.mp3  (3.41 Mo)


Jeudi 24 Mars 2011 - 06:27
Amandine Dolphin
Lu 1350 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales