Revue de presse

Jeudi 24 février 2011

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur la mise en examen d'un lycéen de 17 ans suite au viol d'une jeune fille dans un squat au Tampon. Trois lycéens avaient été interpellés. Contrairement aux premiers éléments, il ne s'agissait pas d'une tournante. La lycéenne a indiqué avoir eu un rapport consenti avec le premier lycéen, mais pas avec le second. Une seul jeune a donc été présenté au procureur hier après-midi. Ressorti libre, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les cantonales. Le journal s'intéresse aux "petits candidats". Certains prétendants à un siège de conseiller général n'en sont pas à leur coup d'essai. Malgré plusieurs échecs successifs, avec des résultats en dessous des 5%, ils sont toujours dans la course. Le Quotidien interroge Luders Sévamy, Bernard Macoral et Bernard Mahé. Tous trois misent sur la persévérance.


Jeudi 24 février 2011
FAITS DIVERS

Un homme de 49 ans a été mis en examen hier, pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans et recours à la prostitution de mineurs. L'accusé nie le viol mais a reconnu offrir régulièrement de l'argent aux jeunes filles pour assouvir ses pulsions. L'homme a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

L'information est reprise par les deux journaux. Huit ouvrier ont été intoxiqués par de vieux déchets médicaux, sur le site de l'ancien hôpital de Saint-Pierre. En creusant la terre, un ouvrier est tombé sur des fioles. Des vapeurs se sont échappées. Les huit ouvriers ont été transportés au GHSR. En attendant une expertise, la zone a été fermée.

ÉCONOMIE

"Zeop a trouvé un repreneur", titre le Quotidien. "Océinde prêt à débourser 40 millions pour relancer Zeop", titre de son côté le Jir. Le groupe présidé par Abdéali Goulamaly a présenté hier, une offre de rachat pour l'opérateur Zeop. Le tribunal de commerce décidera de la validité de l'offre de rachat, le 23 mars. Jusqu'à cette date, aucun licenciement n'aura lieu.

"L'alimentation en hausse", titre le Quotidien. "Stabilité relative des prix en janvier", titre quant à lui le Jir. Selon les derniers chiffres de l'Insee, les prix à la consommation sont restés stables entre décembre et janvier sur l'île. L'alimentation est cependant en hausse (+0,8%), une augmentation due à la hausse des matières agricoles. Les produits pétroliers ont eux aussi flambé (+4,9%).

SOCIÉTÉ

"Les centrales électriques de nouveau en grève", annonce le Jir. La CGT a décidé hier soir à minuit, de reprendre le mouvement de grève lancé début janvier sur l'île. Le syndicat annonce une baisse de 25% de la production d'électricité dans les centrales thermiques du Gol et de Bois-Rouge. Il faut donc s'attendre à des délestages, et pas conséquent, à des coupures de courant. Les grévistes devraient par ailleurs dès ce matin, bloqué l'accès à différents espaces clientèle d'EDF.

"Vers la reprise des cours", titre le Quotidien. "Accalmie dans les lycées avant les manifs de demain", titre quant à lui le Jir. L'audience entre le recteur et une délégation du lycée professionnel Rontaunay semble avoir porté ses fruits. Le lycée a obtenu le maintient d'une classe de terminale sur les deux dont la suppression était prévue. La décision de la reprise des cours sera prise ce matin. Un retour au calme avant les manifestations prévues demain à Saint-Denis et au Tampon.

jeudi_24_fevrier_2011.mp3 Jeudi 24 février 2011.mp3  (3.79 Mo)


Jeudi 24 Février 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1131 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales