Revue de presse

Jeudi 24 Septembre


Le Jir donne sa une à Thierry Robert. Le député de Saint-Leu pourrait bien perdre son siège de député. Sa fonction ne serait pas compatible avec son métier de promoteur.

La découverte du corps du randonneur disparu sur le sentier du volcan il y a deux jours est à la une du Quotidien. L’homme de 31 ans aurait fait une chute de 200 mètres.


Faits-Divers

Le corps de Christophe Lai-Man a été retrouvé en contrebas du sentier de randonnée du Piton de Bert. Parti dans la nuit de lundi à mardi observer l’éruption accompagné de ses proches, le groupe aurait été surpris par le brouillard. Le jeune homme aurait alors fait une chute de 200 mètres.

Une fillette de deux ans et demi a été renversée par une voiture hier en fin de journée. Échappant à la surveillance de ses parents à la descente d’un autobus à la Ravine des Cabris, elle est dans un état critique et son pronostic vital est fortement engagé.

Le Jir revient sur l’agression de Nicolas Alaguirissamy. Laissé pour mort par ses agresseurs il y a quatre ans, ses agresseurs présumés viennent enfin d’être mis en examen. L’enquête a été relancée grâce à des détectives privés.

Société

Le média national Médiapart révèle aujourd’hui son enquête sur la nouvelle route du littoral. Médiapart précise les éléments sur lesquels se penchent le parquet financier : soupçons de corruption, paradis fiscaux ou favoritisme ?

Le Jir parle de la préférence régionale, avec la conférence ce soir à 18h d’André Oraison. Le juriste et politologue développera sur le thème des limites de la préférence régionale dans notre département.

Politique

Le député Thierry Robert voit son siège menacé par l’incompatibilité de ses fonctions avec sa profession de promoteur. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique épingle une nouvelle fois l’homme politique, qui ne s’estime pas inquiet.

Huguette Bello sera investie à la tête du Parti Socialiste écrit le Jir.

Sport

La coupe du monde de rugby continue, avec la fin du buzz japonais : l’équipe du soleil levant s’est inclinée hier contre l’Écosse. La France l’a remportée sans surprise face à la Roumanie 38 à 11.
Jeudi 24 Septembre 2015 - 07:08
Lu 1207 fois




1.Posté par noe le 24/09/2015 08:22
Le louloute Saint leusien est dans les starting-bloc !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales