Revue de presse

Jeudi 23 juin 2016


Jeudi 23 juin 2016
À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur cette étude parue cette semaine qui nous apprend que 57% des Réunionnais ont une eau de mauvaise qualité. Le média appelle à un véritable "Plan Marshall" de l’eau dans notre département.

De son côté, le Journal de l’île a choisi de consacrer sa une à l’homme d’affaires sudiste Gérard Govindamal, dont le nom est cité à plusieurs reprises dans l’affaire dite des vols de coffres-forts, et dont le dossier touche à sa fin ("Bling bling, magie noire et gros bras : décryptage de l’affaire Govindamal").
 

Jeudi 23 juin 2016
FAITS-DIVERS

Jugé depuis hier à la cour d’assises pour avoir tué son ex-compagne sur le site de la Rivière Langevin le 2 août 2014, Denis Latra a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Le prévenu a tenté d’égorger sa femme et de la noyer à plusieurs reprises devant leurs propres enfants, car elle a refusé sa demande en mariage. Hier, lors du procès, Denis Latra ne nie pas avoir voulu en finir avec son ex-compagne, mais a tout de même exprimé quelques regrets. Le verdict sera connu aujourd’hui.

Assises toujours, cette fois ci en métropole, où un Réunionnais de 26 ans est jugé à Saint-Nazaire pour le meurtre d’une octogénaire. Il s’était introduit au domicile de la victime, et a étranglé cette dernière. Il s’est ensuite masturbé sur le corps de la victime avant d’incendier la chambre de la personne âgée.
 

Jeudi 23 juin 2016
OCÉAN INDIEN

"Le GIGN péi exporte son savoir-faire chez nos voisins" (JIR) ; "Le savoir-faire du GIGN s'exporte dans les îles voisines" (Le Quotidien) : Dans le cadre de la coopération avec la COI, le GIGN local envoie depuis plusieurs années plusieurs de ses hommes former des policiers ou militaires malgaches, mauriciens, comoriens ou encore seychellois. "Une coopération régionale d’autant plus importante avec la problématique terroriste et des pirates de l’air", écrit Le Quotidien

ÉCONOMIE

Les quatre principales banques réunionnaises se portent bien à en croire la dernière étude publiée hier par l’IEDOM. Selon l’institut, elles ont réalisé en 2015 des bénéfices records avec un résultat net de 85,6 millions d’euros. "Avec ses 42,6 millions d’euros de bénéfices (+6%) en un an, le Crédit agricole contribue à lui seul à la moitié du total", nous apprend Le Quotidien.
Jeudi 23 Juin 2016 - 06:30
Lu 2056 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales