Revue de presse

Jeudi 23 Octobre 2008


Jeudi 23 Octobre 2008
Un mariage posthume à la Réunion, titre en gros le JIR de ce jeudi. Ce n'est pas une première à la Réunion, mais l'évènement est si rare qu'il mérite selon le JIR, d'être souligné. Rose Marie Adelin va, ce vendredi, épouser Jean Eloi, l'homme qu'elle aime et qui est décédé d'une crise cardiaque un mois avant la date du mariage présumé, le 21 octobre 2005. Rose Marie, employée communale à Saint André, explique dans le JIR que ses démarches ont été jalonnées de difficultés, mais qu'elle est heureuse: son mariage sera célébré vendredi à la mairie de St André, elle deviendra officiellement la veuve de Jean Eloi.

A la Une de votre très "mince" Quotidien d'aujourd'hui un article sur la coopération régionale entre la Réunion et Madagascar. La Réunion "exporte" son modele RSMA dans la Grande Ile qui est demandeuse. Des accords de coopération viennent d'être signés, explique le Quotidien, avec une délégation Etat/Région/Département qui revient d'une mission. La Région financera en grande partie l'équivalent du service militaire adapté. Trente centres seraient en projet à Madagascar.

FAITS DIVERS

Infanticide du Port: les parents avouent, voit-on en appel de Une du Quotidien. L'épilogue d'un drame dans cet immeuble de la rue Valmy. Les parents, inexpérimentés et âgés d'une vingtaine d'années, ont bel et bien fait subir des sévices à leur enfant de 3 mois. Les médecins avaient relevé des traces sur le corps, des fractures ainsi qu'un enfoncement de la boîte crânienne. "Le bébé martyr avait déjà été hospitalisé trois fois!" titre pour sa part le JIR pour rajouter une couche au drame. Les parents seront poursuivis par la justice.

Affaire de Balman : c'est reparti. Le Quotidien précise que le délai de 5 mois accordé par la justice en mai dernier a expiré. Les 19 familles sont donc de nouveau expulsables. Elles auraient pour certaines déjà indiqué "qu'elles iraient squatter les locaux des notaires".

ECONOMIE

Lu dans le Quotidien ces deux brèves : des Réunionnais qui reprennent la marque Afflelou à la Réunion. Harold Cazal et Olivier Heutte "ne connaissent pas la crise". Ils viennent de racheter la franchise Afflelou pour plusieurs millions d'euros.

Et puis, la naissance d'un plan export outremer annoncé hier à Paris. "Un coup de pouce à l'export pour les entreprises des DOM" note le Quotidien, qui reprend une déclaration faite hier par Yves Jégo lors du salon international de l'agro alimentaire.

VIP

Bye bye Mr le Recteur. Paul Canionni vient d'être nommé, révèle le JIR à l'académie d'Orléans Tours. Cela faisait 2 ans qu'il officiait dans l'île.

Après le scoop de Zinfos sur Lara Fabian qui finalement ne viendra pas en concert à la Réunion, voilà que le JIR continue sur cette lancée en lançant le nom de la remplaçante: Julie Zenatti. La chanteuse a accepté de venir au pied levé, se consolent dans le JIR les organisateurs des Florilèges, c'est une artiste très appréciée du public réunionnais.

SPORTS

Le Grand Raid est officiellement lancé ce soir à St Philippe. "3.567 fous prêts à bondir", titre le JIR, pour qui les amateurs de la Diagonale des Fous vont s'approcher "un peu plus près des étoiles". Préparation d'enfer, répétitions et bonne condition physique sont nécessaires.

Le Quotidien en profite aussi pour zoomer dans ses pages santé sur un patient insuffisant rénal chronique qui fera le Semi Raid ! Fabrice Huré, venu spécialement de métropole, veut démontrer que la dialyse de nuit permet ce type d'effort, sauf qu'elle n'existe pas encore à la Réunion.
Jeudi 23 Octobre 2008 - 06:07
Clémentine Martin
Lu 1023 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales