Revue de presse

Jeudi 22 Mai 2014


Jeudi 22 Mai 2014

"Robert ouvre la porte aux Chinois", lit-on en Une du Jir du jour. L'information est également développée par l'ensemble de la presse, Didier Robert a annoncé hier l'assouplissement des visas pour les touristes chinois venant à La Réunion. Ils pourront désormais obtenir le document en 48 heures. La Région a reçu la réponse de Laurent Fabius sur la question. Objectif : attirer plus de touristes chinois. D'autres exemptions seraient en préparation pour d'autres nationalités.
Jeudi 22 Mai 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la cuisine locale. "Du nouveau dans les marmites", titre le journal. A l'occasion de la 18e édition de la Fête de la cuisine, 47 tables réunionnaises vont accueillir les Réunionnais. Le public pourra découvrir, à moitié prix, une gastronomie en plein renouveau. Le journal propose un éclairage avec le chef Doki-Thonon, également président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie.
Jeudi 22 Mai 2014





FAITS DIVERS
Jir du 22-05-14
Jir du 22-05-14

L'information est reprise par les deux journaux : les huit personnes suspectées de vols organisés au Leclerc de la Ravine des Cabris ont été relâchées hier. Certains auraient reconnu les faits. Les investigations se poursuivent dans le cadre de l'enquête préliminaire. Les enquêteurs tenteront de déterminer comment la marchandise volée a été écoulée.


__________

"Les planteurs à la chasse aux pyromanes", titre le Jir. Près de 50 ha de cannes ont été brûlées dans la région Est en une semaine. Hier, 30 ha sont partis en fumée à Sainte-Rose et Saint-André. Les agriculteurs pointent du doigt des incendies criminels. Des rondes devraient être organisées par les planteurs.


______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 22-05-2014
Quotidien du 22-05-2014

"Vers l'exclusion des sucres spéciaux des accords commerciaux de l'Europe", titre le Jir. La France va demander à l'Europe d'exclure les sucres spéciaux des négociations des futurs accords commerciaux internationaux. La ministre des Outre-mer l'a annoncé hier à Jean-Claude Fruteau, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Pour Jean-Claude Fruteau, cette annonce" marque l'intérêt particulier du gouvernement sur ce dossier essentiel pour l'économie réunionnaise".

__________

"Dindar confirme la baisse", titre le Quotidien. Dans un courrier adressé aux acteurs économiques, la présidente du Conseil général indique que les contreparties nationales et départementales aux fonds européens dans le domaine agricole, vont baisser sur la période 2014-2020. L'argent devrait être réutilisé ailleurs, selon le Département. La profession a exprimé ses inquiétudes.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 22-05-2014
Jir du 22-05-2014

Le Jir propose un entretien avec Najat Vallaud-Belkacem. La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, et George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, lancent un appel à projets, notamment à La Réunion, pour prévenir les stéréotypes sexistes et les violences faites aux femmes. Najat Vallaud-Belkacem, estime que la lutte est "un combat, un encouragement à refuser ces violences". Elle explique ce qu'elle attend des Réunionnais à travers ce projet.

jeudi_22_mai_2014.mp3 Jeudi 22 mai 2014.mp3  (2.38 Mo)


Jeudi 22 Mai 2014 - 06:13
A.D
Lu 498 fois




1.Posté par noe le 22/05/2014 10:48
1)Invasion chinoise sous peu! c'est super ! la culture millénaire chinoise est à nos portes , accueillons-là comme il faut ... nous avons besoin de leur argent pour remplir les caisses de la Réunion ...
2)Leclerc-vol : on donne du boulot aux gens et en récompense ils piquent dans le magasin ... c'est du n'importe quoi ! Nous vivons dans l'opulence caractérisée et arrogante !
3)Violences aux femmes : qu'on donne des raclées avec chabouk en place publique pour les machos-bobos qui ne savent que parler d'amour à coups de gifles , de gros mots , de viols ... et qu'on placarde leur photo et nom et adresse dans tous les lieux publics ... Ces façons de faire calmeront les ardeurs de beaucoup ... De plus il faut aussi renvoyer à l'école les juges qui ne savent pas juger , les agents des Forces de l'Ordre qui ne prennent pas les plaintes ou ne les transmettent pas ou les corrigent "en français" mais bourrées de fautes , les PV ... pour minimiser le sens !

Bonne journée et pas de gros mots , ni de coups aux femmes !

2.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 22/05/2014 13:33
un bonjour à Pierrot Dupuy, et j'espère qu'il va mieux.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales