Revue de presse

Jeudi 21 octobre 2010

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur l'amélioration de la situation au Maïdo. L'arrivée du bombardier d'eau a permis de circonscrire un départ de feu hier. Le Dash-8 a commencé les opérations de largage en effectuant cinq rotations entre l'aéroport Roland Garros et le lieu de l'incendie. L'opération reprend ce matin.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'annulation, le 7 octobre dernier par le tribunal administratif de Saint-Denis, de la mutation d'un agent du centre communal d'action sociale de Saint-Joseph. Patrick Lebreton avait, deux jour après sa réélection en 2008, changé l'affectation de l'épouse d'un colistier de son adversaire battu. Le tribunal a qualifié cette mutation de sanction politique.


Jeudi 21 octobre 2010
FAITS DIVERS

Joanny Lauret, jugé hier matin en comparution immédiate pour avoir poignardé un de ses amis, a été condamné à 3 ans de prison dont 16 mois ferme. Le Saint-Joséphois de 27 ans s'était enivré dans un bar avant d'agresser son dalon. Joanny Lauret devra par ailleurs se faire soigner et écope d'une interdiction de fréquentation des débits de boisson.

ÉCONOMIE

"Le tourisme redémarre fort", titre le Jir. Les mois d'octobre et de novembre annoncent la reprise de la saison touristique. Une saison qui s'annonce déjà chargée. Les locations de voitures explosent, certains hôtels affichent déjà 80% d'occupation. L'activité devrait rester soutenue jusqu'en début de l'année prochaine. "C'est un très beau début de saison qui nous rappelle les bons souvenirs d'avant 2006", a commenté Lionel Caro, vice-président de l'Union des hôteliers de la Réunion.

"Bourbon a trouvé un acheteur", titre le Quotidien. "Bourbon se sépare d'une de ses activités", annonce de son côté le Jir. Un accord de cession pour la division vrac du groupe Bourbon a été signé avec une société contrôlée à 100% par Jean-Louis Bottaro et sa famille. Le groupe Bourbon avait annoncé en juin dernier vouloir céder son activité de transport de vrac afin de se recentrer sur l'offshore pétrolier. La cession pourrait permettre au groupe de dégager une plus-value de 10 millions d'euros.

"Bello contre MacDo", titre le Jir. La député-maire de Saint-Paul a exprimé hier, son opposition à l'implantation d'un MacDonald's dans sa commune. Huguette Bello a mis en avant lors d'une conférence de presse dans le cadre de la semaine créole, l'identité réunionnaise. Le leader de la restauration rapide est actuellement à la recherche d'un nouveau terrain constructible pour s'implanter.

SOCIÉTÉ

L'information est reprise par les deux journaux. L'enclos du Piton de la Fournaise a été rouvert au public hier soir. Le sentier balisé par l'ONF menant à un point d'observation de l'éruption est donc accessible. 8 heures de marche aller-retour attendent les randonneurs qui souhaitent profiter du spectacle de plus près. Selon l'Observatoire, une seule bouche éruptive reste en activité.

"L'hôpital de Bellepierre a réussi une première mondiale", titre le Jir. Cinq ans après avoir subi une ablation partielle de la joue droite à cause d'un cancer, le visage de Dorothée a pu retrouver une apparence normale lundi. Grâce à une technique de régénération des tissus, encore jamais utilisée jusqu'ici, les chirurgiens ont pu transférer du tissu sur le visage de la patiente. Six heures d'opération ont été nécessaires pour réussir cette microchirurgie. La méthode est plus sûre pour le patient, les risques de rejet sont peu élevés car il s'agit d'une auto-transplantation.

jeudi_21_octobre_2010.mp3 Jeudi 21 octobre 2010.mp3  (4.06 Mo)


Jeudi 21 Octobre 2010 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 945 fois




1.Posté par noe974 le 21/10/2010 08:29
1)Le Dash = avion exceptionnel et efficace (attention , il est arrivé quand nos pompiers avaient fait le plus gros boulot)
2)Bello = anti-macdo ? On aura tout vu : il faudrait qu'elle se met à la page (les repas proposés ne sont plus ceux d'avant)
3)Notre CHD est à l'honneur , il y a des progrès depuis l'affaire des reins avec des décès ...
4)Patrick Lebreton , le donneur de leçons de St JO , est comme tous les autres : il sanctionne ses adversaires politiques !!!! et les met au placard . Heureusement , le tridunal est là et veille .
Force est à la LOI (pour tout le monde) surtout pour ceux qui la vote (députés!!!!)
5)Visite des Hauts , c'est super mais ramener vos déjections avec vous dans des sachets , vous saurez comment votre corps transforme votre bouffe !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales