Revenir à la rubrique : Revue de presse

Jeudi 21 mai 2015

Dans le cadre du sondage Cap Régionales 2015, le Quotidien s’interroge en Une de ce jeudi sur les chances de Huguette Bello de prendre la tête de la Région lors des élections prévues en décembre : « Peut-elle sauver la gauche ? ». Officiellement en lice depuis le 26 avril, elle s’impose comme la candidate de gauche la mieux […]

Ecrit par M.Y – le jeudi 21 mai 2015 à 07H05

Jeudi 21 mai 2015Dans le cadre du sondage Cap Régionales 2015, le Quotidien s’interroge en Une de ce jeudi sur les chances de Huguette Bello de prendre la tête de la Région lors des élections prévues en décembre : « Peut-elle sauver la gauche ? ». Officiellement en lice depuis le 26 avril, elle s’impose comme la candidate de gauche la mieux placée et s’installe sur la deuxième marche du podium, avec 15,60 %. Mieux que les 14,50 % de Thierry Robert mais loin des 34,30 % de Didier Robert.

 

De son côté, le Jir relaye dans l’affaire du meurtre de Tatiana Mamode la version de Cyril Técher. Écroué hier pour le meurtre en 2002 de Tatiana Mamode, l’homme de 38 ans a déclaré aux gendarmes avoir tué la victime car elle menaçait de le faire chanter. Il affirme qu’après avoir eu une relation sexuelle avec lui, elle lui aurait réclamé de l’argent sous peine de déposer plainte pour viol. Il aurait alors eu un accès de violence incontrôlée. Une version qui reste à vérifier.

 
 

 

FAITS DIVERS

 

En patrouille dans les rues du Port, les policiers de la brigade canine ont interpellé la nuit passée, grâce à l’un de ses chiens, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui, avec deux complices, venait de commettre un home-jacking relayent le Jir et le Quotidien dans leurs colonnes. Le trio s’est introduit dans une villa de la Possession, a dérobé des clés de voiture et est reparti avec une Opel Corsa qui se trouvait dans la propriété en défonçant le portail. La victime a été réveillée par le fracas, et a alerté le commissariat du Port.

__________

Un retraité âgé de plus de 50 ans a été placé en garde à vue à la sûreté départementale à la suite d’une plainte pour viol d’un homme d’une trentaine déficient mental. Selon les proches de ce dernier, le mis en cause aurait abusé sexuellement de la victime qu’il connaît bien. Ce que conteste le quinquagénaire.

 

__________

Deux Dionysiens seront jugés ce matin en comparution immédiate pour des faits de violences avec arme sur un troisième. En avril dernier, les deux mis en cause avaient violemment frappé la victime après une soirée arrosée. L’un d’eux avait pris un hachoir et grièvement blessé leur souffre douleur qui a eu un tendon sectionné.

__________

Départ mouvementé mardi soir pour les passagers du vol Air France 671 à destination d’Orly. Alors que le Boeing 777 300 ER remonte la piste et s’aligne pour décoller, en cabine, deux hommes s’agitent et semblent manifestement ivres. Prévenu par le personnel de cabine, le commandant de bord n’a préféré prendre aucun risque et ils ont été débarqués.

 
 

______________________________

 
 

 

NOUVELLE ROUTE DU LITTORAL

 

 
 

 

Face aux rumeurs les plus folles qui courent sur la NRL, la Région et les entreprises qui travaillent sur le chantier ont fait un point d’avancement des travaux. La collectivité annonce privilégier les andains a-t-elle indiqué au Quotidien et au Jir. « Dans le pays du la di la fé, on a entendu dire que le chantier n’allait pas se faire, et on a entendu des gens se demander pourquoi on allait faire venir des matériaux de Madagascar. On a donc pris la décision de faire un point sur les travaux. Et ce point sera suivi d’autres », relate Dominique Fournel, vice-président de Région délégué à la nouvelle route du Littoral.

 

PITON DE LA FOURNAISE

 

Les seuils d’alerte au dioxyde de soufre, fixés à un taux de 500 μg/m3/h, ont été dépassés la nuit dernière pendant plus de 3 heures, apprend-on dans les deux journaux. Un phénomène que les stations de mesure de l’Observatoire réunionnais de l’air (ORA) étudient depuis le début de la semaine mais qui s’accentue. Une concentration deux fois plus élevée au Maïdo. A Bourg-Murat et à Grand-Coude, aussi, la qualité de l’air est altérée depuis le début de l’éruption du volcan. La préfecture recommande la prudence aux personnes vulnérables.
il.

 

SALON ZANIMOS CE WEEK-END

 

La manifestation se tient ce week-end de Pentecôte, du 23 au 25 mai. Pour cette 5e édition, le Parc des expositions du Chaudron accueille plusieurs animaux en vedettes : reptiles, lapins, cochons, côtoieront chiens et chats sous l’œil attentif d’un vautour et d’un aigle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.