Revue de presse

Jeudi 21 avril 2011

La condamnation de Juliano Verbard et de ses adeptes, impliqués dans l'affaire du double enlèvement d'Alexandre Thélahire, fait la Une des deux journaux. Après sept heures de délibérations, Juliano Verbard et son amant, Fabrice Michel ont écopé de 9 ans d'emprisonnement. Les complices ont, quant à eux, été condamnés à des peines allant de 3 à 8 ans. Trois des organisatrices retournent derrière les barreaux : Sandrine Hoareau, Anissa Gens et Corinne Michel. Les peines sont dures à accepter pour la famille d'Alexandre qui attendait plus de sévérité envers Guillaume Maillot, qu'elle considère comme responsable du premier enlèvement.


Jeudi 21 avril 2011
FAITS DIVERS

C'est une information du Jir : un soldat réunionnais est mort en Afghanistan. Le caporal Alexandre Rivière, originaire de Sainte-Marie, a été tué alors qu'il était en mission dans la région de Kapisa, à l'est de Kaboul. Le véhicule blindé dans lequel il se trouvait a sauté sur un engin explosif. Le jeune homme âgé de 23 ans laisse derrière lui une femme et une fillette de bientôt deux ans. Alexandre Rivière est le 56e soldat français tué en opération en Afghanistan depuis 2001.

"Mort de Lila, esclave moderne : des enquêteurs français à Madagascar en mai", titre le Jir. Le journal revient sur la réouverture de l'enquête concernant la mort de Lila en 1997. La jeune malgache est décédée à son retour de France, où elle travaillait comme employée de maison pour une famille franco-malgache. Âgée de 19 ans, elle aurait été réduite à l'esclavage et aurait subi des violences de la part de ses employeurs.

ÉCONOMIE

"Une consultation lancée", titre le Quotidien, "Consultation publique pour le Très haut débit", titre quant à lui le Jir. L’État et la Région ont lancé une consultation publique pour la mise en ouvre du Très haut débit à La Réunion. Le déploiement du réseau de fibre optique se fera sur la zone littorale mais ne concernera pas la ville de Saint-Denis. Orange et Zeop ayant déjà des projets pour celle-ci. Les opérateurs ont jusqu'au 13 mai pour répondre à cette consultation.

"Air Madagascar sous haute surveillance depuis 2010", titre le Jir. Deux appareils de la compagnie ont été interdits dans le ciel européen. La compagnie aérienne était déjà dans le collimateur de la Commission européenne pour des manquements graves à la sécurité depuis 2010. Certains des contrôles qui ont abouti à cette interdiction ont été réalisés à Gillot. Les deux Boeing 767 assuraient en effet, en partage de code avec Air Austral, des rotations entre la Réunion et Bangkok.

SOCIÉTÉ

"Des images choc sur les clopes", titre le Quotidien. "Cigarettes : les images choc sont arrivées sur les paquets", annonce de son côté le Jir. Les images choc sur les paquets de cigarettes sont obligatoires depuis hier. Dans les bureaux de tabac de l'île, ces paquets ont fait leur apparition. Poumons noircis, dents pourries, opération à cœur ouvert... Quatorze clichés ont été choisis sur une liste proposée par l'Union européenne. Professionnels et consommateurs doutent de l'impact de ces images sur les fumeurs. Les parades sont nombreuses pour les masquer : étuis et autres cache-paquets.

jeudi_21_avril_2011.mp3 Jeudi 21 avril 2011.mp3  (3.5 Mo)


Jeudi 21 Avril 2011 - 06:00
Amandine Dolphin
Lu 1092 fois




1.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 21/04/2011 21:52
un jeune reunionnais de 23 ans est mort au combat.Je suis encore plus attristée quand c'est quelqu'un de mon ile comme moi qui tombe au combat.Et j'ai peur, mais je ne dis à personnes, je leve la tete.Toutes mes condoleances à sa famille, de la part de toute ma famille à carcassonne et Toulouse.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales