Revue de presse

Jeudi 20 octobre 2016

Le Journal de l’Ile consacre une double page au problème de l’eau non potable. Une thématique évoquée en début de semaine lors d’un colloque réunissant les autorités publiques. Cette fois, c’est le volet judiciaire qui émerge avec la volonté de certains abonnés au réseau d’eau de constituer une action de groupe pour réclamer le remboursement des frais indus par cette situation de non potabilité. En somme, ils espèrent voir leurs achats en bouteille d’eau être remboursés.Voilà comment "l’eau sale se retrouve au tribunal".

Le Quotidien chausse ses baskets pour parler Grand Raid et revenir sur la remise des dossards tout au long de la journée de mercredi à Saint-Pierre, « capitale des fous ».


Faits divers

Cette sortie baignade aurait pu tourner au drame. Les pompiers ont été appelés à la rescousse d’un adolescent coincé sous une cascade... La scène s’est passée à Langevin . Plus d’infos dans vos deux journaux. 


Gérard Govindamal une nouvelle fois entendu sous le régime de la garde à vue. Déjà condamné le mois dernier à de la prison ferme dans le cadre de l’affaire des "coffre-forts", c’est cette fois pour le vol de produits d’une parfumerie que les gendarmes ont souhaité entendre sa version. Plus de détails à découvrir dans le Jir.


L’info proche de chez vous. Le Quotidien relate le conflit ouvert entre voisins du quartier de Condé-concession à Saint-Pierre. Un conflit qui a même débouché sur des "violences de voisinage". En cause : le droit de passage pour plusieurs habitations. La Cour administrative d’appel de Bordeaux doit dire le droit demain, à propos de la conformité, ou non, d’un permis de construire délivré par la mairie. 


Ce drame de la route a marqué La Réunion le week end dernier. Le Journal de l’Ile revient sur ce terrible accident en interviewant la présidente du club dionysien. On apprend par ailleurs la mise en place d’une cagnotte ayant pour finalité d’appuyer financièrement la famille de la victime originaire de Tarbes. Sur le volet judiciaire, les auditions des témoins de l’accident du minibus ont commencé mardi, nous apprend le Jir. 
 

Les Fazsoi mettent en garde les navigateurs sur la présence d’une structure métallique contre laquelle ils pourraient entrer en collision. "L’épave" se trouve au large de Saint-Pierre à hauteur du lieu-dit Tanambo. Plus de détails à retrouver dans votre Quotidien.


Politique

Le groupe La Politique Autrement monte au créneau après les décisions validées en commission permanente de la Région mardi. Le LPA marque son grand étonnement à la vue des montants alloués par la collectivité régionale à plusieurs entités comme le Club Export, le laboratoire DSIMB, à la CCIR, à la Chambre de métiers ou encore à l’organisation Iles Vanille. En cause tout d’abord, la proximité politique de ces structures avec l’exécutif régional, mais aussi le montant des sommes allouées, jugées disproportionnées au vu des résultats "inconnus" de certaines de ces structures, reprend le Jir, citant le communiqué du LPA.
 

Culture
 

Déjà une idée de sortie qui s’annonce pour ce week end ? L’humoriste Gérald Dahan a posé ses valises à La réunion pour trois dates. Sa première représentation se joue ce soir. Son interview est à retrouver dans votre Journal de l’Ile.

Jeudi 20 Octobre 2016 - 06:37
Lu 1706 fois




1.Posté par noe le 20/10/2016 09:04
Beaucoup de nouvelles pour ce week end ...
Bonne lecture et Bon Jeudi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales