Revue de presse

Jeudi 20 Septembre 2012

"La maison des supplices" pour le Quotidien. "La maison de l'horreur" pour le Jir. Les deux journaux titrent en Une sur la mise en examen du couple accusé d'avoir séquestré une sexagénaire et deux sans-abris pour leur soutirer leur rsa dans leur case à la Plaine des Cafres. L'homme et sa compagne encourent 20 ans de réclusion criminelle aux Assises. Le couple a reconnu les faits à demi-mots.


Jeudi 20 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la demande, de deux associations, de suspendre l'arrêté préfectoral autorisant les prélèvements de requins. Devant le tribunal administratif hier, les associations ont mis en cause l'absence de quotas, la référence douteuse à la ciguatera et l'atteinte à l'intégrité de la réserve marine. La décision a été mise en délibéré et sera connue dans les jours prochains.

ÉCONOMIE

"Ils sont les nouveaux ambassadeurs de la Réunion", titre le Jir. Hier, au salon des professionnels du tourisme "Top Resa" à Paris, la comédienne Séverine Ferrère et la journaliste à TF1, Sylvaine Mignogna, se sont vues remettre un diplôme d'ambassadeur par l'équipe de l'Île de la Réunion tourisme (IRT). Le concept d’ambassadeur vise à promouvoir la destination Réunion. Ils sont désormais 15 à représenter les couleurs de l'île.

"Les salariés des petites entreprises appelés à choisir leur syndicat", titre le Jir. Une campagne a été lancée par le ministère du Travail afin d'inciter les salariés des entreprises de moins de onze salariés à voter pour leurs représentants syndicaux. Le scrutin permettant de mesurer l'audience des organisations syndicales se déroulera du 28 novembre au 12 décembre. Près de 50.000 salariés sont concernés par ce scrutin à La Réunion.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse à la journée mondiale de l'Alzheimer qui aura lieu demain. Le journal interroge le docteur Catherine Massat, spécialiste de la maladie. La praticienne insiste sur les bienfaits de la thérapie non-médicamenteuse. Selon la FAR (France Alzheimer Réunion), la maladie concernerait 8.000 personnes à La Réunion.

"La galaxie des Androïds a croqué Apple", titre le Jir qui se penche sur les smartphones. La guerre du mobile n'épargne pas La Réunion. Dans l'île le renouvellement de téléphone est plus rapide qu'en métropole. Trois quarts des ventes sont des smartphones. Dans cette course à l'innovation, Apple et Google se livrent une lutte sans merci.

jeudi_20_septembre_2012.mp3 Jeudi 20 Septembre 2012.mp3  (5.2 Mo)


Jeudi 20 Septembre 2012 - 06:00
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 1030 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales