Revue de presse

Jeudi 20 Février 2014


Jeudi 20 Février 2014

Le Jir fait sa Une ce jeudi sur "les premières explications des policiers" dans l'affaire du lycéen qui a perdu un oeil. Quatre membres de la Bac ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire hier. Le policier de la Bac du Port mis en cause par le jeune Steve a finalement avoué être l'auteur d'un "tir réflexe". Ce n'est pas un flash-ball qui a été utilisé mais un lanceur de balles P40, plus puissant. Dans cette affaire, les quatre hommes sont inculpés de "non-assistance à personne en danger" et "modification d'une scène de crime". Le tireur présumé a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme, en réunion, par dépositaire de la force publique ayant entraîné une mutilation".
Jeudi 20 Février 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les allergies et plus particulièrement celles liées au pollen. L'Observatoire réunionnais de l'air vient de publier deux calendriers polliniques. La structure étudie depuis trois ans les pollens et les spores de moisissures présents dans l'air. Si le lien entre pics polliniques et manifestations allergiques n'a pas été formellement établi, les allergologues pourront s'appuyer sur ce document.
Jeudi 20 Février 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 20-02-14
Quotidien du 20-02-14

Le Jir et le Quotidien nous parlent des deux nouvelles interpellations dans le cadre de l'enquête sur la mort de Jean-Rico Pasquier. L'homme de 53 ans a été retrouvé mort à son domicile de la Montagne dimanche. Selon le Quotidien, les deux suspects auraient avoué avoir porté les coups fatals. Le motif reste flou.

__________

Les deux journaux reviennent sur le procès de l'Arast. La première journée d'audience a été consacrée au bras de fer entre l'AGS et le conseil général. Hier, lors de la seconde journée, les ex-salariés et leurs représentants ont pris la parole pour exprimer leur sentiment "d'injustice". La cour d'appel rendra son arrêt le 30 juin prochain.
______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 20-02-14
Quotidien du 20-02-14

Le Jir propose une interview de Gérard Lebon. Le président du syndicat des exploitants de stations-service (SRESS) revient sur la mise en place d'un service minimum en cas de grève des carburants. "Nous sommes punis pour avoir fermé 9 jours en 7 ans", a-t-il livré. Pour lui cette mesure est synonyme de "représailles". Il indique que le Conseil constitutionnel sera saisi.

__________

"Unicor Toys est à vendre", titre le Quotidien. "King Jouet chercher un repreneur", titre de son côté le Jir. La société Unicor Toys a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis, hier. L'entreprise enregistre un lourd passif. Ajouté à cela un désaccord entre les actionnaires. Les dirigeants cherchent un repreneur. 23 salariés sont dans l'attente.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 20-02-14
Jir du 20-02-14

Le Jir se penche sur le "malaise des professionnels de santé". L'insécurité et les actes d'incivilité sont en hausse. Une journée "noire" a été organisée hier en métropole pour alerter la ministre de la Santé sur les risques psychosociaux encourus par la profession. A La Réunion, les professionnels sont parfois dépassés par le comportement de certains patients avec notamment des pharmacies attaquées, des médecins devant rédiger des ordonnances sous la contrainte ou encore des pompiers caillassés. Les professionnels réclament des mesures de l'Etat.

jeudi_20_fevrier_2014.mp3 Jeudi 20 Février 2014.mp3  (2.52 Mo)


Jeudi 20 Février 2014 - 06:12
amandine.dolphin@zinfos974.com
Lu 673 fois




1.Posté par noe le 20/02/2014 10:21
1)Elections Plaine des Palmistes : c'est curieux qu'il y ait autant de candidats à ces élections ...mais il y aura très peu d'élus ... Cette petite commune attire plein de gestionnaires-prétendants...à croire que le gâteau aux goyaviers attire plein d'amateurs comme des mouches bleues sur zendettes frais !
2)Policier-tireur : toute la vraie lumière doit être faite sur cette horrible affaire !
3)Unicor-toys : dommage que cette entreprise naguère florissante soit en redressement ... Nos enfants pouvaient avoir de beaux jouets solides et qui duraient ...de vrais jouets !
4)Bonne journée !

2.Posté par veridik le 20/02/2014 14:26
le quotidien a raison il s'agit bien de "PASQUET" et non "PASQUIER"

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales