Revue de presse

Jeudi 2 octobre 2008


Jeudi 2 octobre 2008
Un policier tente d'enlever un enfant de 4 ans à St André. Surprenante Une du JIR qui rapporte que le petit Nicolas jouait dans la cour de ses parents, avec ses petits cousins mardi soir, quand le voisin, excédé par le bruit et les moqueries des gamins à son encontre, se serait mis une cagoule sur la tête et aurait tenté de partir avec Nicolas. Les parents de l'enfant ont très rapidement donné l'alerte et se sont rendus compte que le kidnappeur était leur voisin et qui plus est : un policier, mis "sur la touche" relève le JIR, pour ses problèmes psychologiques et ses problèmes d'alcoolisme. Le policier est actuellement en garde a vue.

Le Quotidien titre pour sa part sur le moral général des ménages et l'inquiétude qui "gagne la Réunion". Les clients des banques auraient peur pour leurs économies et leurs placements... et parallèlement les banques auraient décidé de relever leurs taux d'encore un point, ce qui fait conclure au journal que la Réunion , finalement, s'échappe pas tant que cela à la crise financière.

POLITIQUE


Avec le JIR qui pose la question du retour de l'assemblée unique. Région et Département fusionneront peut-être en 2011, c'est une volonté du gouvernement a expliqué hier Jean François Coppé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale. Interrogés hier, Nassimah Dindar et Paul Vergès n'ont pas souhaité réagir. Côté réactions dans le JIR, Didier Robert évoque un projet dénué de bon sens, Patrick Lebreton parle de "charcutage électoral". Jean Paul Virapoullé , sénateur, préconise pour sa part, "l'égalité institutionnelle avant tout".

Élections municipales de St Paul: c'est aujourd'hui que l'on saura si elles seront annulées ou pas. Le tribunal administratif devrait rendre sa décision. Alain Bénard avait été battu au 2eme tour de 138 voix par l'actuelle maire de Saint Paul. Le tribunal rendra également sa décision dans l'affaire opposant Jean-Jacques Morel à Jean Claude Fidji dans le quatrième canton de St Denis.

Les fonctionnaires en grève toute la journée. Le rendez vous est fixé dans les rues de St Denis pour s'achever traditionnellement devant la préfecture au Barachois. Les écoles risquent de voir leur fonctionnement et l'accueil des élèves perturbés, sauf que souligne le JIR, "le service minimum est loin d'être garanti".

Ça vaut le coup d'être signalé : le Quotidien reprend enfin l'information que nous vous révelions sur Zinfos974 à savoir que Nassimah Dindar a 48 heures pour se décider. Elle pourrait être mise "bientôt en congés de l'UMP", ce que l'intéressée dément formellement.

TRANSFERTS


Lu dans le JIR : une nouvelle directrice générale à la Cinor. Nasrine Tréjaut devrait remplacer fin octobre Georges Marie Davrinche. Actuellement elle dirige le patrimoine et les infrastructures au conseil général.

AGRICULTURE


13 millions d'euros ont été versés aux planteurs au titre de l'aide à la canne fin septembre. Et les dotations ne sont pas terminées vu que le 15 octobre tombera l'indemnité compensatrice de handicaps naturels s'élevant à plus de 5 millions.

FAITS DIVERS


L'association d'entraide Momon papa lé la ferme définitivement ses portes. Son chef de file, Patrick Savatier n'en peut plus. Le local de stockage de dons a une fois de plus été cambriolé et vandalisé sans la nuit de mardi à mercredi.

Fin de l'affaire des expropriés de St Leu qui réclamaient 5 millions d'euros au Conseil Général. Dans les années 80, ils avaient été expropriés par le Département et n'avaient, disent ils, jamais été indemnisés. La justice leur a hier accordé une compensation de 29 000 euros au titre de la valeur du terrain + 4500€ de dommages et intérêts.

Et puis encore une affaire à traiter pour Saïd Larifou relate le Quotidien : une Comorienne de 63 ans appelée à être expulsée de la Réunion. Après 18 ans passés dans le département, elle serait devenue indésirable suite à son divorce avec son mari français.
Jeudi 2 Octobre 2008 - 05:33
Clémentine Martin
Lu 875 fois




1.Posté par kikose le 02/10/2008 06:19
Quand on voit le local, ouvert à tout vent, on peut se poser la question du sérieux et de la mairie et de l'association. De la part de la mairie c'est "un foutan" et de l'association de l'inconscience ou de la naïveté.

2.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 09:48

Le tribunal administratif vient d'invalider les élections municipales de saint Paul
Merde elle est formidable la démocratie française , vive la chienlit avec des politiciens incapables comme Alain Bernard, cela va pouvoir continuer (...)
Quand vont ils se mettre au travail ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales